Les Alouettes tiennent le coup contre les Elks et gagnent 21-17

La Presse Canadienne
Les Alouettes tiennent le coup contre les Elks et gagnent 21-17

MONTRÉAL — Les Alouettes de Montréal ont inscrit 15 points sans réplique en deuxième demie et ils ont défait les Elks d’Edmonton 21-17, dimanche soir, obtenant ainsi une cinquième victoire de suite.

Tirant de l’arrière 17-6 à la mi-temps, la formation montréalaise a retrouvé ses repères au troisième quart, prenant l’avance grâce à deux passes de touché de Cody Fajardo vers Cole Spieker.

La première a couronné une montée de 100 verges en six jeux.

«Cole a livré un match exceptionnel, a dit Fajardo. Il semblait toujours faire l’attrapé.»

Ciblé six fois, Spieker a maîtrisé le ballon cinq fois, totalisant 107 verges de réceptions.

Spieker a de justesse posé les pieds à l’intérieur de la ligne pour son deuxième catch payant, avec 3:37 à écouler au troisième quart.

Jose Carlos Maltos a réussi un placement de 26 verges au quatrième quart avant que la défensive des Alouettes (10-1) ferme la porte en deux occasions dans la zone payante en fin de match.

«Nous ne lâchons jamais – nous en tirons plutôt des leçons, a dit l’entraîneur-chef des Alouettes, Jason Maas. Nous savons qu’un match dure 60 minutes, peu importe le score à la demie.»

Remis d’une blessure à l’arrière de la cuisse, Fajardo a effectué un premier départ depuis le 11 juillet, contre les Argonauts de Toronto.

«J’étais un peu rouillé, mais nous avons fait d’excellents ajustements à la demie», a t-il confié.

Pendant son absence, Davis Alexander a guidé les Montréalais vers quatre victoires consécutives.

Fajardo a complété 22 de ses 34 passes pour des gains aériens de 336 verges. Il a été victime d’une interception. Spieker a capté cinq ballons pour un total de 107 verges.

Après un passage dans la NFL avec les Falcons d’Atlanta, le receveur Austin Mack a signé un contrat pour revenir dans le giron des Alouettes, mardi. Il a réalisé trois attrapés pour des gains de 32 verges.

Maltos a été trois en trois au niveau des bottés de précision.

Geoffrey Cantin-Arku a brillé en défense, obtenant deux sacs.

Chez les visiteurs, McLeod Bethel-Thompson a vu 21 de ses 33 tentatives par la voie des airs être saisies pour des gains de 200 verges. Il a lancé deux passes de touché, sans interception.

Kevin Brown a fait du bon travail avec 16 courses pour des gains de 105 verges pour les Elks (3-8), qui ont vu leur séquence de trois victoires prendre fin.

Tôt au dernier quart, Boris Bede a raté une tentative de placement de 41 verges.

«C’est une défaite dure à avaler, a admis l’entraîneur-chef par intérim des Elks, Jarious Jackson. Il faut saisir les occasions quand vous affrontez l’équipe de l’heure dans la ligue.»

Le match a attiré 19 048 partisans au Stade Percival-Molson.

Lors de la semaine 2, Montréal avait prévalu 23-20 à Edmonton.

Les Alouettes seront en congé la semaine prochaine. Ils reprendront l’action le vendredi 6 septembre, en accueillant les Lions de la Colombie-Britannique.

Les Lions ont une fiche de 2-5 à l’étranger cette année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires