Adam Yates gagne la 9e étape du Tour d’Espagne; Ben O’Connor mène le classement

The Associated Press

Adam Yates a lancé son attaque dans les sommets de la sierra Nevada et a gagné la neuvième étape du Tour d’Espagne, dimanche, tandis que Ben O’Connor a conservé la tête du classement général à la veille du premier jour de repos.

Lors d’une journée chaude dans le sud de l’Espagne, Yates s’est joint à une échappée, puis s’est détaché lors des dernières montées pour remporter une deuxième étape en Grands Tours. Le cycliste britannique d’UAE Team Emirates avait aussi gagné la première étape du Tour de France l’an dernier.

«Je n’ai jamais autant souffert. C’était très chaud, a dit Yates. Dans la dernière montée, je poussais à fond et je ne savais pas si ce serait suffisant. J’ai souvent manqué de chance au fil des ans durant les Grands Tours. Je suis content d’avoir finalement gagné une autre étape.»

Richard Carapaz, d’EF Education-EasyPost, a pris le deuxième rang. O’Connor, de Décathlon AG2R La Mondiale, a complété le podium.

«Je crois que nous avons bien géré la situation, a dit O’Connor. Nous avons démontré que nous sommes ici pour nous battre, que chaque seconde compte.»

Au classement général, O’Connor possède une avance de 3 minutes 53 secondes sur le triple champion du Tour d’Espagne Primoz Roglic. Carapaz a grimpé au troisième rang, à plus de quatre minutes du meneur.

L’étape de dimanche s’étendait sur 178,5 kilomètres et reliait Motril à Grenade. Elle incluait la montée de trois cols de catégorie 1.

Après le congé de lundi, les cyclistes se rendront dans le nord-ouest de l’Espagne. Ils franchiront mardi 160 kilomètres entre Ponteareas et Baiona.

Le tour de 21 étapes prendra fin le 8 septembre à Madrid.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires