Jannik Sinner a congédié deux membres de son équipe

Howard Fendrich, The Associated Press

Jannik Sinner a congédié un entraîneur personnel et un physiothérapeute à la suite de ses deux contrôles positifs à des stéroïdes en mars et a déclaré vendredi en conférence de presse qu’il savait qu’il était innocent, mais qu’il a quand même craint le résultat de l’enquête jusqu’à ce qu’il apprenne qu’il ne serait pas suspendu.

«Ces moments ont été très difficiles pour mon équipe et moi. Ça demeure difficile», a dit Sinner, qui se prépare à participer aux Internationaux des États-Unis, dont il est le favori.

Le tournoi se met en branle lundi à Flushing Meadows. Sinner a rendez-vous avec l’Américain Mackie McDonald, 140e raquette mondiale, lors du premier tour, mardi. McDonald a obtenu une place dans le tableau principal à la suite du retrait de Rafael Nadal, plus tôt ce mois-ci.

«Ce n’est pas idéal», a dit Sinner en riant jaune quand il a été questionné sur le moment du dénouement de son cas de dopage cette semaine.

Il a ajouté que le résultat de l’affaire était «un soulagement».

Sinner, un Italien âgé de 23 ans qui a atteint le sommet du classement mondial de l’ATP pour une première fois en juin, est considéré comme l’un des meneurs de la nouvelle génération du tennis masculin qui succédera au légendaire trio composé de Roger Federer, Nadal et Novak Djokovic. Sinner a gagné un premier titre majeur en janvier, s’imposant aux Internationaux d’Australie.

Il affiche un dossier de 48-5 et a gagné cinq titres en 2024. Il se présente à New York après avoir remporté le tournoi de Cincinnati, lundi.

Le lendemain, l’Agence d’intégrité du tennis international (ITIA) a annoncé que Sinner avait échoué deux tests antidopage en mars — l’un durant le tournoi d’Indian Wells et un autre huit jours plus tard. Cependant, l’enquête a conclu que le Clostebol avait pénétré son système de manière non intentionnelle, durant un massage effectué par son physiothérapeute Giacomo Naldi.

Dans sa défense, Sinner a affirmé que son entraîneur Umberto Ferrara avait acheté un vaporisateur contenant du Clostebol en Italie, puis l’avait donné à Naldi, qui l’a utilisé pour soigner une coupure à un doigt. Naldi a ensuite donné un massage à Sinner.

Les deux hommes ne travailleront plus avec Sinner.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires