Nelly Korda prend la tête de l’Omnium britannique féminin par trois coups

The Associated Press
Nelly Korda prend la tête de l’Omnium britannique féminin par trois coups

Nelly Korda semble de retour au sommet de sa forme, au berceau du golf.

L’Américaine a remis une carte de 68 (moins-4) pour se donner une avance de trois coups à l’Omnium britannique féminin, vendredi.

La meilleure golfeuse au monde n’a commis aucun boguey sur le parcours de St. Andrews et elle a inscrit un oiselet aux 17e et 18e trous pour une deuxième journée de suite.

Korda, qui vise un deuxième titre majeur cette saison, montre un pointage cumulatif de moins-8 après deux rondes.

«Je tente simplement de rester présente et de ne pas penser à autre chose qu’un seul coup à la fois, a dit Korda. Peu importe ce que le parcours va m’envoyer, je vais l’attaquer.»

L’Anglaise Charley Hull, qui menait par un coup après la première ronde, a joué 72 pour partager la deuxième position avec l’Américaine Lilia Vu (70), championne en titre de tournoi.

Korda, Vu et Hull ont joué ensemble lors des deux premières rondes et ce groupe de renom a rempli ses promesses.

Hull n’a pas semblé intimidée par la tâche de se mesurer à Korda, qui a remporté le championnat Chevron en avril pour son deuxième tournoi majeur et l’une de ses six victoires en 2024.

«C’est seulement trois coups derrière et ce n’est rien à l’aube des rondes du week-end. Surtout sur ce terrain de golf, a indiqué Hull. J’ai raté beaucoup de coups roulés. Je pense que Nelly a réussi 30 coups roulés et moi 36. Ça fait donc six coups que j’ai perdus contre elle sur les verts.»

Ruoning Yin, la gagnante du Championnat féminin de la PGA en 2023, pointe actuellement au quatrième échelon, à moins-4, après avoir ramené une carte de 72.

Lydia Ko, la championne olympique aux Jeux de Paris, a bouclé la parcours en 70 coups. Elle fait partie d’un groupe de six golfeuses à afficher un pointage cumulatif de moins-3. Ce groupe compte notamment Louise Rydqvist (67), une joueuse amateur suédoise.

Parmi les joueuses qui n’ont pas été en mesure d’éviter le couperet, on note la Canadienne Brooke M. Henderson, qui a raté l’occasion de participer aux rondes du week-end en vertu d’une carte de 76. Aucune autre représentante de l’Unifolié n’était présente à ce tournoi.

Jin Young Ko, numéro 3 mondiale, et Hannah Green, numéro 5, ont aussi été victimes du couperet. Minjee Lee, double championne d’un tournoi majeur, a également été exclue.

Korda a commencé la journée avec un retard d’un coup derrière Hull, qui a commis deux bogueys sur ses cinq premiers trous.

Jouant avec un nouveau fer droit, Korda a réussi un oiselet aux cinquième et neuvième fanions pour compléter sa carte.

Korda semble en position d’améliorer son précédent meilleur résultat à l’Omnium britannique féminin, soit une neuvième place obtenue en 2019. Il s’agissait de son seul top-10 en carrière à ce tournoi majeur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires