Les Cowboys consentent un contrat de 4 ans et 136 M $US à CeeDee Lamb, dit l’AP

Schuyler Dixon et Rob Maaddi, The Associated Press
Les Cowboys consentent un contrat de 4 ans et 136 M $US à CeeDee Lamb, dit l’AP

L’ailier espacé étoile CeeDee Lamb a mis un terme à sa grève l’opposant aux Cowboys de Dallas en acceptant un contrat de quatre ans et 136 millions $US, ont annoncé trois personnes au fait de la décision à l’Associated Press.

Ces personnes ont requis l’anonymat pour discuter avec l’AP lundi puisque le pacte n’a pas été confirmé par les parties impliquées.

Lamb entamera la dernière année de son contrat recrue après avoir été sélectionné au 17e rang du repêchage de la NFL en 2020. Il a dominé la ligue au chapitre des attrapés (135) la saison dernière, fut deuxième pour les verges de gains (1749) et troisième pour les touchés par la voie aérienne (12).

Lamb a raté le mini-camp d’entraînement de juin, une décision prise le lendemain de l’annonce du contrat de Justin Jefferson avec les Vikings du Minnesota, le plus lucratif de l’histoire de la NFL pour un joueur qui n’évolue pas à la position de quart-arrière.

Lamb et Jefferson présentent des statistiques équivalentes en carrière dans la NFL, après avoir été sélectionnés à six échelons d’écart au premier tour de l’encan de 2020. Lamb a amélioré ses statistiques offensives chaque saison, et il fut nommé sur la première équipe d’étoiles de la ligue en 2023.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires