Brayan Bello a connu sa plus longue présence au monticule en carrière, lançant pendant huit manches mercredi, pour mener les Red Sox de Boston vers une victoire de 3-0 contre les Blue Jays de Toronto.
Bello (12-6) a retiré neuf frappeurs sur des prises, concédant deux coups sûrs et un but sur balles pour mériter seulement sa deuxième victoire en huit départs depuis la pause du match des étoiles.
Le droitier de 25 ans a lancé pendant la huitième manche pour une deuxième fois seulement dans les ligues majeures, mais il n’avait jamais réalisé plus de 24 retraits.
«Je crois assurément que c’est un de mes meilleurs départs dans les grandes ligues, dans tous les aspects, a dit Bello. J’aime ces parties, principalement parce que quand le pointage est [serré], vous devez rester concentré. Vous devez vous concentrer pour chaque lancer. J’ai vraiment apprécié.»
Bello montrait une moyenne de points mérités de 6,96 à ses sept départs précédents contre les Blue Jays.
«Sa meilleure sortie dans les ligues majeures, contre une équipe qui lui a donné des ennuis auparavant, a commenté le gérant des Red Sox Alex Cora. Il avait les yeux rivés sur le résultat. Il était excité, mais pas trop. Il est resté dans le moment présent. Il nous a donné une performance nécessaire, compte tenu de notre situation avec l’enclos des releveurs.»
Tyler O’Neill a réussi un circuit, Masataka Yoshida a cogné trois coups sûrs, puis Kenley Jansen a réalisé son 25e sauvetage de la saison en neuvième. Les Red Sox ont ainsi remporté un deuxième match de suite contre les Blue Jays.
«On est au coeur de la lutte pour les éliminatoires présentement, a dit Bello. Alors je voulais vraiment gagner cette partie, pour qu’on puisse continuer à aller de l’avant.»
Chris Bassitt (9-13) a alloué un point, cinq frappes en lieu sûr et un but sur balles, éventant neuf adversaires avant de quitter le match en septième manche avec deux retraits au tableau et un pointage de 1-0 en faveur des favoris locaux.
O’Neill a claqué une longue balle de deux points aux dépens du releveur Brendon Little pour porter la marque à 3-0.
Jarren Duran a frappé un simple pour amorcer la rencontre, s’est rendu au deuxième coussin sur un roulant et a marqué quand Wilyer Abreu a réussi un simple.
Bassitt a donné des simples consécutifs à Yoshida et Connor Wong en début de septième.
Il a ensuite retiré Romy Gonzalez quand son amorti a été capté par le receveur, puis Ceddanne Rafaela a été retiré sur des prises. Alors que le haut de l’alignement des Red Sox devait se présenter au bâton, Little a pris la relève et a forcé Duran à frapper un ballon au champ centre.
Le pointage était toujours de 1-0 en huitième quand David Hamilton s’est rendu au premier but à la suite de l’erreur du receveur Alejandro Kirk, et O’Neill a expédié le lancer suivant par-dessus le monstre vert.
«Chaque lancer comptait ce soir, jusqu’à la fin, a reconnu Cora. C’était 1-0, et « Hammy » est allé dans le rectangle des frappeurs, puis tout à coup, on pouvait respirer.»