Bowden Francis domine sur la butte, les Blue Jays défont les Red Sox 2-0

Jimmy Golen, The Associated Press
Bowden Francis domine sur la butte, les Blue Jays défont les Red Sox 2-0

Bowden Francis n’a pas donné de coup sûr jusqu’en sixième et a quitté après en avoir concédé un seul en sept manches, jeudi, dans une victoire de 2-0 des Blue Jays de Toronto contre les Red Sox de Boston.

Francis (8-3) a fait face au minimum de frappeurs en cinq manches et un tiers, le seul joueur des Red Sox parvenant à se rendre sur les sentiers étant Jarren Duran en vertu d’une erreur en quatrième. Duran a ensuite été retiré en tentant de voler le deuxième but.

Les espoirs de match sans point ni coup sûr de Francis ont pris fin avec un retrait au tableau en sixième, quand Nick Sogard a réussi un simple au champ centre. Francis avait retiré cinq frappeurs sur des prises sans donner de but sur balles lorsqu’il a été retiré du monticule en milieu de septième manche.

Lors de sa précédente sortie, Francis a lancé huit manches sans coup sûr contre les Angels de Los Angeles avant d’accorder un circuit en solo pour démarrer la neuvième.

«Il était juste totalement en contrôle, a dit le gérant des Blue Jays John Schneider. Il a une si bonne attitude – mentalement, physiquement, en termes d’exécution. Son arsenal de lancers est excellent. Pas grand-chose à dire à part ça. Il est vraiment sacrément bon en ce moment.»

Francis a toutefois lancé qu’il ne s’était pas senti aussi vif que lors de son match de samedi contre les Angels.

«J’ai senti un peu plus de fatigue à l’échauffement, a-t-il déclaré. C’est l’une de ces journées où il faut vraiment être vif. L’une de ces journées où il faut se battre et trouver des moyens.»

En cinq départs au mois d’août, Francis a alloué quatre points en 34 manches, montrant une moyenne de points alloués de 1,06.

«J’essaie de gagner chaque match que j’amorce, a-t-il lancé. Je pense que les statistiques viennent d’elles-mêmes quand vous pensez aux bonnes choses, que vous vous occupez de vos affaires et que vous traitez les gens de la bonne façon. Je pense que l’univers a une façon de mettre les choses en ordre. Je dois juste garder la tête froide.»

Genesis Cabrera a alloué un coup sûr en huitième, puis Chad Green a lancé en neuvième. Après avoir atteint Mickey Gasper, Green a forcé Tyler O’Neill à frapper un roulant pour mériter son 16e sauvetage de la saison.

Kutter Crawford (8-12) a limité les Blue Jays à deux points et six frappes en lieu sûr en six manches et deux tiers. Il a accordé deux passes gratuites et éventé trois frappeurs.

Rich Hill, âgé de 44 ans, a été le premier releveur appelé au monticule pour les Red Sox. Il est ainsi devenu le seul joueur actif dans les ligues majeures à voir de l’action lors de chacune des 20 dernières saisons.

Les Blue Jays ont pris les devants en troisième manche quand Brian Serven a cogné un double avant de marquer lui-même sur un double de Vladimir Guerrero fils. Ils ont porté la marque à 2-0 en sixième grâce à des doubles consécutifs d’Addison Barger et Ernie Clement.

Les Red Sox ont raté un triple jeu de justesse en neuvième manche quand Leo Jimenez a effectué un amorti avec des coureurs aux premier et deuxième coussins. Le lanceur Greg Weissert a plongé pour capter la balle, puis s’est levé pour effectuer le retrait au deuxième. Davis Schneider a toutefois été capable de revenir au premier but à temps pour éviter le retrait.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires