La Nouvelle-Écosse conclut un accord de principe avec des syndicats de la santé

La Presse Canadienne
La Nouvelle-Écosse conclut un accord de principe avec des syndicats de la santé

HALIFAX — Un accord provisoire a été conclu entre les autorités sanitaires de la Nouvelle-Écosse et trois syndicats représentant environ 9000 travailleurs de la santé.

Dans un communiqué de presse, le Conseil des syndicats de la santé a déclaré qu’un accord avait été conclu tôt vendredi avec Nova Scotia Health et IWK Health après une «journée marathon» de négociations.

Sandra Mullen, présidente du Syndicat des employés du gouvernement et des employés généraux de la Nouvelle-Écosse, qui est le principal syndicat des négociations, a affirmé que l’accord est une bonne entente et que le comité de négociation est prêt à le recommander aux membres du syndicat.

La ministre de la Santé, Michelle Thompson, a déclaré que l’accord provisoire de deux ans offre une augmentation de salaire qui équivaut à «une entente équitable pour les travailleurs et les contribuables».

Les syndicats n’ont fourni aucun détail sur l’accord et ils affirment que les membres commenceront à voter sur l’accord la semaine prochaine.

Le nouveau contrat s’applique aux travailleurs de 185 emplois différents, notamment les physiothérapeutes, le personnel de laboratoire, les psychologues, les assistants en soins continus, les travailleurs sociaux et les pharmaciens.

L’accord actuel a expiré le 31 octobre 2023.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires