Jordan Spieth est opéré à un poignet et espère relancer sa carrière

Doug Ferguson, The Associated Press
Jordan Spieth est opéré à un poignet et espère relancer sa carrière

Jordan Spieth était au Colorado la semaine dernière, comme il s’y attendait. Mais il n’était pas là pour les éliminatoires de la Coupe FedEx.

Spieth a plutôt été opéré au poignet gauche et espère que cela réglera un problème qui l’ennuyait peut-être depuis plus longtemps que les 15 derniers mois.

L’opération a eu lieu le 21 août à Vail. Elle a servi à reconstruire la gaine qui tient en place le tendon reliant l’avant-bras au poignet.

Spieth a indiqué que les médecins ont trouvé des éclats d’os durant l’opération et les ont retirés. Ils ont également nettoyé le complexe triangulaire de fibrocartilage, qui stabilise le poignet, et poli des os.

«Je suis soulagé par ma décision et confiant que ça réglera les problèmes que j’avais, a dit Spieth. C’est une situation où vous ne savez pas ce que ça va donner avant quelques mois, quand vous allez récupérer votre force.

«Mais je suis soulagé et confiant que je ne revivrai plus ce que j’ai vécu cette année.»

Il s’attend à ce que la rééducation dure trois mois.

Malgré ses ennuis, Spieth a réussi à terminer la saison au sein du top-70 et à se qualifier pour les éliminatoires de la Coupe FedEx. Il a toutefois été incapable de franchir le premier tour pour une deuxième fois en carrière seulement.

Le détenteur de trois titres majeurs a commencé l’année 2023 avec cinq résultats dans le top-6, avant de se blesser au poignet tôt en mai.

Il a tenté de la rééducation et du repos, mais a atteint un point cette année où son tendon sortait de sa gaine.

Spieth s’est classé 13e sur les tertres de départ, mais 131e pour les approches.

«Tout ce qui incluait un impact avec le sol n’était pas une bonne situation pour moi cette année», a-t-il expliqué il y a deux semaines au TPC Southwind.

Spieth a gagné son dernier titre majeur en 2017 à l’Omnium britannique. Il n’a pas remporté de tournoi durant quatre ans et presque glissé hors du top-100 mondial avant de retrouver un peu ses repères.

Il a atteint le 10e échelon mondial en mai 2023 avant de se blesser à Quail Hollow.

«Ce n’était pas le même problème, mais cette main avait des problèmes depuis l’automne 2017, a dit Spieth. J’espère que tout sera réglé maintenant.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires