Castrillo gagne une 2e étape de la Vuelta; Roglic réduit encore l’avance d’O’Connor

The Associated Press

Pablo Castrillo a remporté une deuxième étape du Tour d’Espagne, dimanche, tandis que Primoz Roglic s’est à nouveau approché du meneur au classement général, Ben O’Connor.

Castrillo, de Kern Pharma, a remporté la 15e étape de la Vuelta sur un parcours de 143 kilomètres dans les montagnes. L’étape reliait trois sommets et terminait après l’ascension de l’infâme Cuitu Negru.

Cette victoire survient trois jours après que Castrillo se soit imposé au sommet de la Manzaneda pour honorer le fondateur de l’équipe Manolo Azcona, décédé ce jour-là.

«Honnêtement, je ne m’attendais pas à ça, a dit Castrillo, dimanche. Ce matin, je me suis présenté avec l’intention de m’échapper et de voir comment ça allait. Je ne m’attendais pas à être en position pour l’emporter.

«La première victoire était incroyable, mais cette deuxième victoire est comme un rêve, a-t-il ajouté. Je crois que je connais la meilleure Vuelta possible. Je ne sais pas quoi dire de plus.»

Roglic, trois fois champion du tour, n’a pas été en mesure de ravir le maillot rouge de meneur du tour à O’Connor. Cependant, il a réduit l’avance de l’Australien à 63 secondes grâce à une autre bonne performance dans les montagnes.

«J’ai réussi à faire taire ceux qui pensaient que j’allais perdre le maillot. J’ai connu une bonne journée, a dit O’Connor. C’est malheureux d’avoir flanché un peu vers la fin, mais c’est une des montées les plus difficiles que j’ai tentées. C’était dégoûtant!

«Il n’y a eu qu’une attaque et ce fut celle de Primoz. Il a été super impressionnant», a-t-il ajouté.

Lundi, les cyclistes profiteront d’une journée de congé. Le tour prendra fin le 8 septembre à Madrid.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires