Avec une 107e défaite, les White Sox établissent un record d’équipe peu enviable

Andrew Seligman, The Associated Press
Avec une 107e défaite, les White Sox établissent un record d’équipe peu enviable

Sean Manaea n’a concédé que deux coups sûrs en sept manches de travail, Francisco Lindor a claqué son 29e circuit de la saison et les Mets de New York ont signé un gain de 2-0 et infligé aux White Sox de Chicago leur 107e revers de la saison, un record d’équipe, dimanche.

Les White Sox (31-107) ont effacé la marque du club pour le plus grand nombre de défaites, qui remontait à 1970.

Ils ont également complété leur séjour à domicile avec une fiche de 0-10, une première dans l’histoire de l’organisation.

Les White Sox sont aussi devenus les premiers depuis les Mets de 1965 à connaître trois séquences de 10 défaites dans une campagne.

Lindor a donné les devants 1-0 aux Mets avec une longue balle face à Garrett Crochet en début de quatrième manche. Starling Marte a produit l’autre point avec un double à la clôture du champ centre contre Justin Anderson en neuvième.

Les Mets ont remporté leurs quatre derniers matchs et neuf de leurs 13 derniers. Ils avaient amorcé la journée avec un recul de deux matchs sur les Braves d’Atlanta et sur la dernière place donnant accès aux éliminatoires dans la Nationale.

«Nous savions en arrivant ici, surtout après avoir joué contre les Padres et les Diamondbacks, que nous devions maintenir l’intensité, rester concentrés et égaler leur énergie, a déclaré le gérant des Mets, Carlos Mendoza.

«Je suis fier des gars, nous avons réussi à le faire un jour à la fois. Et finalement, obtenir cette dernière victoire de 2-0 était important pour nous.»

Manaea (11-5) a retiré cinq frappeurs sur des prises et accordé deux buts sur balles. Le gaucher montre une fiche de 3-0 lors de ses quatre derniers départs et les Mets ont remporté 12 de leurs 15 dernières rencontres qu’il a amorcées au monticule.

Manaea a retiré les 11 premiers frappeurs de la rencontre avant d’accorder un but sur balles à Lenyn Sosa, mais il l’a retiré au premier coussin alors qu’il s’en était trop éloigné pour mettre fin à la quatrième manche.

Les White Sox ont frappé leur premier coup sûr, un simple de Miguel Vargas, après deux retraits en cinquième.

La seule menace des White Sox est venue en septième avec des coureurs aux troisième et premier coussins avec deux retraits. Toutefois, Manaea a mis fin à la manche en forçant Vargas à frapper un ballon dans la gauche.

Les White Sox montrent un dossier de 4-36 depuis la pause du match des étoiles et de 3-18 depuis l’arrivée de Grady Sizemore en tant que gérant par intérim.

Malgré cet autre revers, Crochet (6-10) a égalé un record de la Ligue américaine en retirant les sept premiers frappeurs sur des prises. Il a accordé un point et trois coups sûrs en trois manches et un tiers.

Les White Sox limitent son utilisation puisqu’il a raté la majeure partie des deux dernières saisons à la suite d’une opération de type Tommy John.

«Il était plutôt frustré lorsque je suis arrivé au monticule, mais je pense qu’il est bien au courant de la situation et de ce que nous essayons de faire, a déclaré Sizemore.

«Il a bien lancé. Il était en forme, il a fait de bonnes choses. Ce sera difficile tant et aussi longtemps qu’il aura droit à un nombre limité de lancers puisqu’il ne pourra pas lancer autant qu’il le souhaiterait.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires