L’athlète Rebecca Cheptogei meurt après avoir été brûlée par son conjoint

Evelyne Musambi, The Associated Press
L’athlète Rebecca Cheptogei meurt après avoir été brûlée par son conjoint

La coureuse ougandaise Rebecca Cheptegei, qui a participé aux Jeux olympiques de Paris cet été, est décédée dans un hôpital du Kenya à l’âge de 33 ans, après avoir été brûlée sur 80 pour cent de son corps par son conjoint.

Le porte-parole de l’hôpital Moi Teaching and Referral d’Eldoret, Owen Menach, a confirmé le décès de Cheptogei jeudi. Menach a mentionné que la coureuse de fond est décédée tôt en matinée après que ses organes eurent cessé de fonctionner. Elle était dans le coma depuis son admission à l’hôpital.

Cheptegei a pris part au marathon des Jeux de Paris moins d’un mois avant l’attaque. Elle a terminé en 44e place.

Son père, Joseph Cheptegei, a dit aux journalistes présents à l’hôpital qu’il a perdu une fille «très impliquée», et qu’il espère obtenir justice.

Le commandant du service de police du comté de Trans Nzoia, Jeremiah ole Kosiom, a indiqué lundi que le conjoint de Cheptegei, Dickson Ndiema, avait acheté un bidon d’essence, l’avait versé sur elle et avait mis le feu en raison d’un différend survenu dimanche. Ndiema a aussi subi des brûlures et est traité au même hôpital que Cheptogei.

Menach a mentionné que Ndiema est toujours aux soins intensifs en raison de brûlures sur 30 pour cent de son corps, mais que son état de santé «est stable et s’améliore».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires