Berrade gagne la 18e étape du Tour d’Espagne alors que O’Connor garde la tête

The Associated Press

Urko Berrade a pris une décision tardive pour quitter le groupe d’échappée et gagner la 18e étape du Tour d’Espagne, jeudi.

Ben O’Connor est quant à lui resté au sommet du classement général, avec une avance de cinq secondes devant Primoz Roglic, triple champion de la Vuelta.

Il s’agit de la troisième victoire d’étape de l’équipe Kern Pharma, dont le fondateur, Manolo Azcona, est décédé la semaine dernière. Pablo Castrillo, un autre Espagnol, a gagné deux fois depuis le décès d’Azcona.

Les cyclistes espagnols ont remporté quatre étapes de la Vuelta jusqu’à présent, soit leur meilleur total depuis 2019.

«C’est sans aucun doute un rêve, a déclaré Berrade, qui a gagné devant sa famille et ses amis. Quand il reste si peu d’opportunités, ça semble compliqué de remporter une étape. Je suis passé près lors de certaines d’entre elles, mais c’est un sentiment incroyable.»

Berrade s’est distancé avec environ cinq kilomètres à parcourir lors de cette étape de mi-montagne qui s’est échelonnée sur une distance de 179,5 kilomètres, à travers les routes du Pays basque.

O’Connor et Roglic ont de nouveau terminé ensemble, et l’écart entre les deux est resté à cinq secondes avant les étapes décisives et l’arrivée du week-end à Madrid. Enric Mas était également en lice, à 85 secondes du meneur.

«Pour être honnête, ce n’était pas du tout une étape facile. Il n’y a eu aucun jour facile cette année, a dit O’Connor. Mais d’une manière ou d’une autre, j’arrive toujours à obtenir de très bons résultats, donc je ne pense pas que ça fasse une différence maintenant. Et je suis toujours en tête. C’est bien de l’avoir pour un autre jour.»

Vendredi, les cyclistes affronteront un parcours de 173,5 kilomètres comprenant une montée difficile de près de 10 kilomètres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires