Bobby Witt fils brise l’égalité et les Royals l’emportent 4-2 contre les Twins

David Smale, The Associated Press
Bobby Witt fils brise l’égalité et les Royals l’emportent 4-2 contre les Twins

Bobby Witt fils a bisé l’égalité avec un simple en huitième manche, aidant les Royals de Kansas City à vaincre le Twins du Minnesota 4-2, samedi, pour se donner une avance d’un match et demi dans la course pour le deuxième rang des équipes repêchées dans la Ligue américaine.

Limités à un coup sûr lors des sept premières manches par Bailey Ober, les Royals sont venus de l’arrière aux dépens de Jhoan Duran (6-9) et Griffin Jax pour remporter un troisième match de suite. Ils avaient préalablement subi sept revers d’affilée, un sommet pour eux cette saison.

Les Royals (78-65) sont au deuxième rang derrière les Guardians de Cleveland dans la section Centrale de l’Américaine. Les Twins sont pour leur part troisièmes après avoir perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres.

Le Québécois Édouard Julien a frappé deux coups sûrs dans la défaite, marquant le premier point du match en troisième manche quand son coéquipier Jose Miranda a claqué un triple.

Duran, dont cinq des 17 lancers ont passé le plateau des 100 mi/h, est arrivé dans le match avec une avance de 2-0. Il a donné un simple à Freddy Fermin, puis a atteint Robbie Grossman. Kyle Isbel a ensuite cogné un simple bon pour un point, et Jax lui a succédé.

Tommy Pham a frappé au champ intérieur, mais Brooks Lee a raté son relais au premier but. Le frappeur suppléant Dairon Blanc, qui était au deuxième but, a marqué sur cette erreur.

Witt, qui mène les ligues majeures avec une moyenne au bâton de ,336, a soulevé un simple au champ centre pour permettre à Isbel de porter la marque à 3-2. MJ Melendez a poussé Pham vers la plaque avec un simple aux dépens de Jax, qui a bousillé une cinquième avance en 13 occasions de sauvetage.

Daniel Lynch (1-0) a alloué un coup sûr en trois manches sans points. Lucas Erceg a été parfait en neuvième pour signer son 10e sauvetage de la saison, son septième depuis que les Royals l’ont acquis des Athletics d’Oakland en juillet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires