Les 49ers gâchent le retour d’Aaron Rodgers avec une victoire de 32-19 sur les Jets

Josh Dubow, The Associated Press
Les 49ers gâchent le retour d’Aaron Rodgers avec une victoire de 32-19 sur les Jets

Le retour tant attendu d’Aaron Rodgers sur le terrain a été gâché par les 49ers de San Francisco qui l’ont emporté 32-19 grâce à leur jeu au sol, lundi.

Rodgers a obtenu 167 verges par la voie des airs et il a lancé une passe de touché ainsi qu’une interception exactement 52 semaines après que ses débuts avec les Jets se soient terminés par une déchirure du tendon d’Achille.

Rodgers a eu des problèmes à se déplacer dans la pochette, mais a quand même montré le bras qui l’a aidé à remporter quatre titres de joueur le plus utile avec les Packers de Green Bay à quelques reprises lors de son premier match complet avec les Jets.

«Je peux mieux jouer, a admis Rodgers. J’ai raté quelques passes. (…) Dans l’ensemble, j’ai eu l’impression de bien lancer le ballon, mais il y a quelques opportunités ratées que j’aimerais ravoir.»

Ce n’était donc pas suffisant pour battre les 49ers qui ont dominé la formation new-yorkaise dans les tranchées et ont surmonté l’absence du porteur de ballon Christian McCaffrey.

Jordan Mason, qui n’a pas été repêché en 2022, s’est rattrapé lors de son premier départ en carrière en utilisant son style de course physique pour aider les 49ers à contrôler le ballon derrière une solide performance de la ligne offensive.

Il a terminé la rencontre avec 147 verges au sol et un touché.

«Je pense qu’il a couru comme il le fait toujours, a déclaré l’entraîneur-chef des 49ers, Kyle Shanahan. Quand vous lui donnez le ballon, il évite les plaqués et obtient généralement plus (de verges) qu’il le devrait. Quand nous avions de bonnes lignes de courses pour lui, il en profitait. Il a été génial aujourd’hui.»

Ses 28 courses représentent le plus grand nombre de courses pour un joueur des Niners lors d’un match de saison régulière en 13 ans.

«Je suis vraiment content pour lui, a indiqué le quart Brock Purdy. Il l’a mérité. C’est le genre de gars à qui on ne donne pas tout cuit dans le bec. Le voir faire ce qu’il a fait ce soir, je suis tellement content pour lui.»

Deebo Samuel a ajouté une course de deux verges pour un touché et Jake Moody a réussi six placements, un record de concession, pour mener les 49ers à la victoire.

Purdy a lancé pour 231 verges, sans touché et sans revirement contre la défensive des Jets qui a généré peu de pression.

Les Niners ont pris le contrôle du match tout juste avant et après la mi-temps.

Ils ont tout d’abord obtenu un placement sur une possession de 12 jeux et 75 verges à la fin du deuxième quart et ont ensuite marqué sur la course de cinq verges de Mason sur une possession de 11 jeux et 70 verges pour commencer le troisième quart.

Ces deux jeux ont transformé une avance de 13-7 en un avantage de 23-7, les Jets n’ayant absolument rien fait pendant ce temps.

«C’est une équipe habituée au football de championnat et elle nous a fait découvrir le football de championnat», a laissé tomber l’entraîneur-chef des Jets, Robert Saleh.

Rodgers a lancé sa première passe de touché en 610 jours en tirant avantage d’un jeu gratuit lorsque Leonard Floyd a commis un hors-jeu. Le quart de 40 ans a alors trouvé Allen Lazard sur 36 verges pour réduire l’écart à 26-13.

«Nous nous attendons à de grandes choses lorsque nous entrons sur le terrain, a déclaré Rodgers. Il y a eu des moments où nous nous sentions plutôt bien, mais qui n’ont pas duré.

«J’avais l’impression que si nous pouvions simplement obtenir un premier essai, nous aurions la victoire. Mais nous avons raté des troisièmes essais qui nous ont fait mal. Je pense que beaucoup de choses peuvent être corrigées.»

Lazard a capté une deuxième passe de touché du quart Tyrod Taylor dans les derniers instants du duel qui était déjà décidé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires