Juan Soto donne la victoire 2-1 aux Yankees en 10e manche face aux Red Sox

The Associated Press
Juan Soto donne la victoire 2-1 aux Yankees en 10e manche face aux Red Sox

Juan Soto a frappé un simple d’un point en 10e manche pour permettre aux Yankees de New York de l’emporter 2-1 sur les Red Sox de Boston, jeudi.

Avec Jon Berti au deuxième coussin comme coureur automatique, Soto a frappé un simple contre Josh Winckowski (4-2) qui a tout juste échappé au joueur d’arrêt-court Trevor Story et Berti a glissé au marbre avant le relais du voltigeur Ceddanne Rafaela.

Soto a été assailli par ses coéquipiers sur le terrain et il a indiqué qu’il allait longtemps se souvenir de ce moment.

«La foule, mes coéquipiers et tout le monde, je veux dire, ces gars-là couraient après moi, a-t-il déclaré, amusé. Je ne savais tout simplement pas où aller!»

Aaron Judge a vu sa séquence de matchs sans circuit se poursuivre, atteignant un sommet en carrière de 16.

Celui qui a frappé 51 circuits cette saison et produit 126 points a claqué un simple en quatre présences au bâton et frappe pour ,207 avec 21 retraits sur des prises depuis le 26 août.

«Les circuits, même pour des gars comme lui, arrivent toujours en séquence, a déclaré le gérant des Yankees, Aaron Boone. Je suppose que c’est incroyable qu’il ait réussi à les éviter (au fil du temps).

«C’est juste une preuve de sa qualité de frappeur et de sa puissance, mais je pense qu’il a eu de bonnes présences au bâton ce soir et qu’il a presque réussi à en frapper un.»

Gleyber Torres a entamé le match avec un circuit face à Cooper Criswell et Danny Jansen a frappé la longue balle face à Nestor Cortes en cinquième.

Acquis des Blue Jays de Toronto à la fin du mois de juillet, Jansen a claqué son troisième circuit pour les Red Sox, son premier depuis le 10 août.

Les Yankees (85-62) l’ont emporté pour la cinquième fois en sept affrontements et ils ont maintenant deux matchs d’avance sur les Orioles de Baltimore (83-64), au sommet de la section Est de la Ligue américaine.

Les Red Sox (74-73) ont chuté à quatre matchs et demi des Twins du Minnesota (78-68) et du dernier rang donnant accès aux éliminatoires.

Cortes a alloué trois coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches en plus de retirer neuf frappeurs sur des prises.

«J’ai toujours en tête que j’appartiens à cette ligue, au baseball majeur, et je ne veux jamais perdre cet avantage, a dit Cortes. C’est ce qui me fait avancer.»

Les quatre releveurs des Yankees n’ont ensuite accordé qu’un seul coup sûr et Clay Holmes (3-5) a retiré les deux derniers frappeurs en 10e.

Criswell a concédé quatre coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et un tiers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires