David Lipsky a remis une carte de 65, sept coups sous la normale, jeudi, pour prendre une avance d’un coup après la première ronde du Championnat Procore, en Californie.
Sans victoire en 104 événements depuis son arrivée sur le circuit de la PGA en 2022, Lipsky est sorti avec les premiers groupes et a réalisé huit oiselets et un boguey pour lancer la série d’automne de la Coupe FedEx sur le pittoresque parcours du Silverado Country Club, au cœur de la région viticole de Napa Valley.
Après avoir raté la coupure lors de ses trois tournois précédents, Lipsky s’est envolé de Las Vegas vers l’Arizona pour retrouver son entraîneur universitaire à Northwestern afin de se recentrer. Il a également passé du temps à jouer avec certains des joueurs de Northwestern, ce qui l’a aidé à se détendre.
«Le simple fait d’être avec ces gars et de voir à quel point ils sont insouciants, sans savoir encore ce qui les attend, c’est plutôt agréable, a déclaré Lipsky. J’étais presque dynamisé par leur jeunesse.»
Patton Kizzire et Martin Laird se retrouvent à un coup de Lipsky (moins-6).
«Il y a eu beaucoup de bonnes choses aujourd’hui, a admis Kizzire. Je suis resté patient et j’ai bien joué, un coup à la fois. J’ai vraiment travaillé sur mon jeu mental et je pense que cela m’a permis de recommencer à neuf pour mieux jouer.»
Ben Silverman est le Canadien qui a eu la meilleure journée, à moins-4, soit trois coups derrière Lipsky. Tout juste derrière lui, on retrouve le vétéran Mike Weir (moins-3).
Les Canadiens Nick Taylor, Mackenzie Hughes et Roger Sloan sont tous à moins-2 alors qu’Adam Svensson se retrouve à moins-1.
Le seul Canadien à avoir joué au-dessus de la normale lors de cette première journée est Corey Conners (plus-1).
Cinq joueurs se retrouvent à égalité au quatrième rang, à moins-5, soit Mark Hubbard, Kevin Dougherty, Wilson Furr, Kevin Streelman et Joel Dahmen.