La Canadienne Marina Stakusic avance en quarts de finale à Guadalajara

La Presse Canadienne
La Canadienne Marina Stakusic avance en quarts de finale à Guadalajara

GUADALAJARA — La Canadienne Marina Stakusic a avancé en quarts de finale de l’Omnium de Guadalajara, jeudi, en surprenant la première tête de série et sixième joueuse mondiale, Jelena Ostapenko, 6-3, 5-7, 7-6 (0).

L’Ontarienne de 19 ans a surmonté un déficit de 4-0 en troisième manche en plus d’effacer quatre balles de match alors qu’elle perdait 5-3.

«Je suis contente de m’en être sortie, c’était des montagnes russes, a-t-elle avoué après la rencontre. J’ai eu une chance de conclure en deuxième manche et je ne l’ai pas fait, mais je suis contente de la victoire et excitée de me retrouver en quarts.»

Stakusic, qui avait défait la demi-finaliste des Jeux de Paris, Anna Karolina Schmiedlova, au premier tour, a battu une joueuse du top 20 mondial pour la première fois de sa carrière.

Elle est également devenue la première joueuse invitée de l’histoire du tournoi de Guadalajara à se qualifier pour les quarts de finale.

La Canadienne a frappé cinq as et commis 17 doubles fautes dans un match qui a duré un peu plus de trois heures. Ostapenko a elle aussi commis 17 doubles fautes, mais a claqué 10 as.

Au tour suivant, Stakusic fera face à la gagnante du duel opposant Ashlyn Krueger à Magdalena Frech.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires