NEW YORK — Aaron Judge a frappé son 53e circuit de la saison, un sommet dans les Ligues majeures, et les Yankees de New York ont vaincu les Red Sox de Boston 5-2, dimanche.
La victoire a permis aux Yankees de se donner un coussin de trois matchs sur les Orioles de Baltimore au sommet du classement de la section Est de la Ligue américaine.
Judge, dont les 132 points produits le placent également au premier rang dans les Ligues majeures, a cogné deux circuits en trois matchs après une disette de 16 rencontres sans un seul coup de circuit, la plus longue de sa carrière.
Sa longue balle, une claque de deux points en troisième manche contre Kutter Crawford (8-15), a aidé Carlos Rodon à inscrire sa 15e victoire de la saison.
Judge s’est joint à un groupe sélect chez les Yankees, formé de Babe Ruth (1921, 1927), Roger Maris (1961) et Mickey Mantle (1961), à avoir frappé au moins 53 circuits au moment où l’équipe avait joué 150 parties.
Les Yankees (87-63) ont gagné trois des quatre matchs de la série entre les deux grands rivaux au cours du week-end. Après la rencontre, ils ont pris la route de l’ouest du pays pour une séquence de sept matchs à l’étranger, contre les Mariners de Seattle et les Athletics d’Oakland.
Les Yankees sont sur le point de se qualifier en vue des séries éliminatoires, après en avoir été exclus l’an dernier pour la première fois depuis 2016.
Tyler O’Neill a cogné un circuit de deux points pour les Red Sox (75-75), qui ont glissé à quatre matchs et demi des Twins du Minnesota (79-70) pour la dernière place parmi les clubs repêchés dans la Ligue américaine.