Cooper Kupp ratera plusieurs semaines à cause d’une blessure à une cheville

Greg Beacham, The Associated Press
Cooper Kupp ratera plusieurs semaines à cause d’une blessure à une cheville

L’ailier espacé Cooper Kupp devrait rater plusieurs rencontres des Rams de Los Angeles après s’être foulé une cheville lors de la défaite des siens face aux Cardinals de l’Arizona, dimanche dernier.

En plus de cette mauvaise nouvelle, l’entraîneur-chef des Rams, Sean McVay, a révélé que le joueur de ligne offensive Jonah Jackson et le joueur défensif John Johnson devraient eux aussi s’absenter pendant plusieurs semaines en raison de blessures à l’épaule.

Kupp a quitté la défaite de 41-10 des siens face aux Cardinals après s’être tordu la cheville à la fin d’une course qui a suivi un attrapé.

Le joueur le plus utile du 56e Super Bowl a subi d’importantes blessures au cours des deux saisons précédentes, ne jouant que 21 des 34 parties de saison régulière des Rams.

Ces blessures s’ajoutent à celle du receveur éloigné Puka Nacua, qui devrait rater au moins un autre mois après avoir aggravé sa blessure à un genou lors de la Semaine 1.

«Nous n’avons pas été chanceux, a déclaré McVay. Je n’avais jamais rien vu de tel auparavant. C’est vraiment particulier, mais c’est une opportunité pour nous de démontrer ce que nous voulons être.»

Les cinq partants de la ligne offensive des Rams ont déjà été blessés cette saison.

En plus de Jackson, Rob Havenstein a manqué le premier match de la saison, face aux Lions de Detroit, au cours duquel Steve Avila, Kevin Dotson et Joseph Noteboom se sont tous blessés.

«Le nombre de changements que nous avons dû apporter à la ligne offensive est incroyable, a indiqué McVay. C’est tellement important de créer une chimie au sein de cette unité, mais nous avons eu un roulement qui n’a jamais cessé depuis le camp d’entraînement.»

Avila et Noteboom sont sur la liste des blessés et Jackson pourrait bien s’y retrouver également, a dit McVay.

Dotson a joué malgré sa blessure et Alaric Jackson – qui a manqué les deux premiers matchs en raison d’une suspension – est admissible pour revenir ce week-end, contre les 49ers de San Francisco.

McVay a ajouté que les Rams auraient probablement déjà placé Kupp, Jackson et Johnson sur la liste des blessés s’ils n’avaient pas déjà épuisé trop de leurs places sur celle-ci.

Nacua, Avila et Williams s’y retrouvent déjà et McVay a déclaré que les Rams sont toujours en train de décider combien de joueurs nouvellement blessés les rejoindront.

Les Rams en sont à leur premier départ d’aucune victoire et deux défaites depuis 2011 alors qu’ils se préparent à affronter les 49ers (1-1), dimanche.

Ce sera un premier match à domicile pour les Rams cette saison.

«Personne ne s’en soucie (de nos blessés) dans cette ligue, a déclaré McVay. Je me sens mal pour ces gars (blessés), et nous nous en soucions énormément, mais le monde extérieur s’en fout et nous devrons faire de notre mieux lors des prochains affrontements.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires