Première réunion des équipes de transition de Trump et Harris à la Maison-Blanche

Zeke Miller, The Associated Press

Les représentants des équipes de transition de l’ex-président Donald Trump et de la vice-présidente Kamala Harris se sont rencontrés pour la première fois à la Maison-Blanche, a annoncé mercredi l’administration Biden, qui prévoit de faciliter la passation de pouvoirs à celui ou celle qui remportera la présidentielle en novembre.

Le chef de cabinet du président Joe Biden, Jeffrey Zients, a organisé mardi une réunion du Comité de coordination de la transition à la Maison-Blanche — le groupe de planification de la transition le plus important du gouvernement. Et pour la première fois cette année, les collaborateurs de Mme Harris et de M. Trump étaient présents.

La réunion et l’invitation des représentants des deux partis sont requises par la loi sur la transition présidentielle, qui impose aux représentants désignés des candidats d’être présents à titre consultatif.

La réunion, dans la salle Roosevelt, a duré environ une heure, a indiqué la Maison-Blanche.

On y a examiné des mises à jour sur divers préparatifs de transition, qui comprennent des plans pour fournir des bureaux aux candidats, identifier des responsables intérimaires pour occuper les postes vacants de nomination politique pendant la transition, et la préparation de notes de service sur les activités de l’agence pour l’éventuelle équipe du président désigné ou de la présidente désignée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires