Il y a un an, les Yankees de New York étaient exclus des séries avec une semaine à faire en saison régulière, ce qui mettait fin à une séquence de six présences en éliminatoires.
«Beaucoup de choses se sont améliorées, a indiqué le gérant de l’équipe, Aaron Boone. Nous avons eu moins de blessures. Des gars qui avaient eu une saison difficile ont été en mesure de rebondir. En fait, nous sommes tout simplement meilleurs.
«Nous n’étions pas une grande équipe l’année dernière et cette formation a maintenant une chance de faire quelque chose de spécial.»
Plutôt que de regarder les séries éliminatoires à la télévision cette année, les Yankees y participeront grâce à une victoire de 2-1 en 10e manche face aux Mariners de Seattle, mercredi.
La formation new-yorkaise a le meilleur dossier de la Ligue américaine (89-63) et possède une avance de cinq matchs sur les Orioles de Baltimore au premier rang dans la section Est.
Les Yankees participeront aux séries pour la 59e fois de leur histoire, mais ils tenteront de remporter la Série mondiale pour la première fois depuis 2009.
«Ce sera définitivement excitant, surtout après la déception de l’an dernier, a avoué Aaron Judge, qui est le favori pour remporter le titre de joueur le plus utile de la Ligue américaine.
«Nous avons entamé la saison avec l’objectif de participer aux séries et d’avoir la chance de remporter la Série mondiale, mais nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir pour s’y rendre.»