Techniquement, Mike Tomlin parlait de ce qui se passe dans le vestiaire.
Mais de la façon dont les Steelers de Pittsburgh jouent depuis le début de saison, il aurait aussi bien pu parler de ce qui se passe sur le terrain.
«Je ne peux pas vous donner tous les ingrédients du hot-dog, a déclaré avec un sourire l’entraîneur-chef le plus ancien de la NFL, cette semaine, lorsqu’on l’a interrogé sur le processus de distribution d’un ballon de match après une victoire.
«Vous pourriez ne pas l’aimer.»
Sauf, bien sûr, le goût du produit fini. Tomlin sait que tant que c’est bon, personne ne se soucie de ce qu’il y a dedans.
Alors, pardonnez-lui s’il ne s’excuse pas de la façon dont les Steelers ont joué au cours des deux premières semaines.
Oui, l’attaque n’est pas à point. Oui, les receveurs qui ne s’appellent pas George Pickens doivent commencer à produire.
Oui, le quart Justin Fields s’est davantage concentré sur le fait de ne pas perdre plutôt que de gagner en remplacement de Russell Wilson, blessé.
Cela n’a pas d’importance pour Tomlin, qui n’a pas l’intention d’abandonner le jeu physique pour l’emporter, comme à l’époque.
Il n’est pas étonnant qu’il voie une ressemblance en Jim Harbaugh.
L’entraîneur-chef des Chargers, qui en est à sa première année à Los Angeles, est aux premières étapes de ce qui pourrait être un revirement rapide, un peu comme celui qu’il a orchestré à San Francisco, il y a plus de 10 ans.
Les Chargers ont dominé physiquement les Raiders et les Panthers, s’appuyant davantage sur le demi offensif J.K. Dobbins et la défense que sur les bras et les jambes du quart Justin Herbert.
Bien que Harbaugh soit encouragé par les progrès de son équipe, il sait que les Steelers et leur défense remplie de vedettes seront un plus grand défi.
«Nous allons découvrir le véritable niveau de notre équipe cette semaine, a déclaré Harbaugh. Jusqu’à présent, ç’a été génial. Je suis enthousiasmé par plusieurs aspects de notre jeu. La cohésion est vraiment en train de se former.»
Fields en plein essor
Fields effectuera un troisième départ consécutif pendant que Wilson se remet d’une blessure au mollet, aggravée quelques jours avant le début de la saison.
Le quart de 25 ans a démontré à quelques occasions de quoi il est capable.
Il a lancé une passe de 51 verges à Pickens alors qu’il se déplaçait vers sa droite face aux Broncos, la semaine dernière, mais le jeu a été annulé en raison d’une pénalité.
Plus important encore pour les Steelers, Fields a évité les erreurs qui se sont produites fréquemment au cours de ses trois saisons inégales avec les Bears de Chicago.
Le joueur qui a commis 41 revirements en 40 rencontres avec les Bears n’en a pas encore commis avec les Steelers.
Interrogé cette semaine sur ce qu’il pensait de la prise de décision de Fields, Tomlin s’est montré à la fois élogieux et exigeant.
«Il a vraiment bien fait, mais je m’attends à ce que ce soit le cas.»