SHERBROOKE — Le Phoenix de Sherbrooke a comblé un déficit de 0-3 avec trois buts en troisième période et pris la mesure des Foreurs de Val-d’Or 4-3 en prolongation, dans l’un des sept matchs à l’affiche dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, samedi.
Maxime Lachance a amorcé le ralliement à 6:50 de la troisième période avant que Maxime Côté et Hugo Primeau ne touchent la cible en moins de trois minutes.
Olivier Dubois a mis fin au duel à 3:54 de la période de prolongation.
Nathan Baril, William Bishop et Donovan Arsenault ont réussi les buts des Foreurs.
Tigres 2 Remparts 5
À Québec, les Remparts ont marqué quatre buts sans riposte en troisième période et ils ont défait les Tigres 5-2.
Loïc Goyette (2-1) et Charlie Morrison (0-3) ont mené l’attaque des Remparts, qui ont dominé 51-13 au chapitre des tirs aux buts.
Huskies 6 Armada 7 (Prol.)
À Boisbriand, Justin Carbonneau a inscrit son deuxième but du match à 4:40 de la période de prolongation, et l’Armada de Blainville-Boisbriand a battu les Huskies de Rouyn-Noranda 7-6.
Carbonneau a complété le match avec quatre points.
Océanic 3 Drakkar 6
À Baie-Comeau, le Drakkar a marqué quatre buts en première période, chemin faisant vers une victoire de 6-3 contre l’Océanic de Rimouski.
Louis-Charles Plourde (2-1) et Julien Paillé (2-0) ont été les piliers offensifs du Drakkar.
Saguenéens 2 Cataractes 7
À Shawinigan, les Cataractes ont inscrit trois buts sans riposte en première période et ils ont défait les Saguenéens de Chicoutimi 7-2.
Dans la victoire, Félix Lacerte (2-1) et Louis-Philippe Fontaine (1-2) ont obtenu trois points chacun.
Eagles 1 Titan 4
À Bathurst, Colby Huggan a marqué deux buts et ajouté une mention d’aide dans un gain de 4-1 du Titan d’Acadie-Bathurst contre les Eagles du Cap-Breton.
Huggan a participé au but vainqueur de Will Reynolds, tard au premier vingt, avant d’inscrire le filet d’assurance en deuxième période. Il a complété sa journée de travail en marquant dans un filet désert.
Mooseheads 5 Sea Dogs 2
À Saint-Jean, les Mooseheads de Halifax ont marqué les trois derniers buts du match et ils ont défait les Sea Dogs 5-2.
Antoine Fontaine et Daniel Walters ont mené l’attaque des Mooseheads avec un but et une aide chacun.