L’attaquant de l’Avalanche Logan O’Connor a signé une prolongation de contrat de six ans, lundi, qui lui permettra de demeurer avec l’organisation du Colorado jusqu’à la fin de la campagne 2030-2031.
Le joueur de 28 ans n’a disputé que 57 rencontres la saison dernière en raison de différentes blessures, mais il a néanmoins marqué 13 buts, un sommet en carrière.
O’Connor a remporté la coupe Stanley avec l’Avalanche en 2022. Il avait alors amassé quatre points, dont un but, en 17 affrontements de séries éliminatoires.
«Nous sommes ravis d’avoir O’Connor sous contrat pour les sept prochaines années, a déclaré le directeur général de l’Avalanche, Chris MacFarland, dans un communiqué.
«C’est un travailleur acharné et un compétiteur qui apporte de l’énergie chaque soir. Sa vitesse et son coup de patin font de lui un joueur dangereux dans les deux sens de la patinoire.»
En 263 matchs dans la Ligue nationale de hockey, tous avec l’Avalanche, O’Connor a amassé 82 points, dont 35 buts. Il n’a jamais été repêché par une équipe du circuit Bettman.
«L’organisation nous donne chaque année l’occasion de gagner, a dit l’attaquant lors d’un point de presse. Nous apprenons de nos échecs et nous avons échoué lors des deux dernières années.
«Mais je vois beaucoup d’enthousiasme des gars cette année. Deux ans loin du sommet, c’est long. Nous voulons gagner à nouveau.»