Les Phillies décrochent le titre de l’Est de la Nationale

Dan Gelston, The Associated Press
Les Phillies décrochent le titre de l’Est de la Nationale

Kyle Schwarber et J.T. Realmuto ont cogné des circuits. Les partisans se sont enflammés. Et le lanceur Aaron Nola a donné un aperçu de ce que représenterait pour les de se rendre jusqu’au bout.

Les Phillies de Philadelphie ont décroché le titre de la section est de la Ligue nationale pour la première fois depuis 2011, lundi, en l’emportant 6-2 contre les Cubs de Chicago.

Les Phillies avaient préparé la bâche dans le vestiaire avant le match, une protection familière pour la douche de champagne qui s’annonçait pour une équipe qui a participé aux éliminatoires à chacune des trois dernières saisons sous la férule du gérant Rob Thomson.

«On sait ce qui nous attend, avait déclaré Schwarber avant le match. Gagner le titre de section est une grande réussite. Si on fait nos affaires ce soir, ce sera bien mérité. Ce n’est pas facile. Gagner un titre de section n’est jamais facile.»

Les joueurs ont pu profiter de l’appui d’une salle comble de 42 386 spectateurs, alors que la température avoisinait les 17 degrés Celsius.

Avec au moins une place assurée parmi les équipes repêchées dans la Nationale depuis la semaine dernière, Schwarber, Bryce Harper, Trea Turner et compagnie ont obtenu le 12e titre de section de l’histoire des Phillies. Ils visent maintenant le premier rang de la Nationale.

Les Phillies (93-64) sont actuellement deuxièmes derrière les Dodgers de Los Angeles (93-63) et obtiendraient un laissez-passer au premier tour si le classement se maintenait.

«Le plus important pour moi, c’est de gagner [le titre de] section et d’obtenir un laissez-passer, a déclaré Thomson. Si on obtient l’avantage du terrain, c’est un bonus. Mais je ne mettrai pas nos joueurs en danger pour y arriver.»

Nola (13-8) a retiré sept frappeurs sur des prises, allouant deux points et sept coups sûrs en six manches.

Realmuto a claqué une longue balle de deux points en deuxième et Schwarber a ajouté un circuit en solo en troisième. Schwarber, qui étirait les bras pour une 37e fois cette saison, a passé le plateau des 100 points produits. Nick Castellanos a également réussi un simple productif en troisième.

Schwarber est le troisième joueur des Phillies depuis 1920 à amasser 100 points, 100 points produits et 100 buts sur balles lors de deux saisons de suite. Bobby Abreu (2004-05) et le membre du temple de la renommée Mike Schmidt (1976-77) sont les autres.

Les Phillies, qui ont perdu en Série mondiale face aux Astros de Houston en 2022, ont maintenant deux autres matchs à jouer contre les Cubs, puis termineront la saison avec une série de trois parties contre les Nationals à Washington.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires