L’incendie dans un conteneur au port de Montréal a été maîtrisé

La Presse Canadienne
L’incendie dans un conteneur au port de Montréal a été maîtrisé

MONTRÉAL — Un incendie dans un conteneur se trouvant dans l’un des terminaux du port de Montréal a amené la Ville à diffuser un avis de confinement pour le secteur attenant au port, lundi soir, dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. La situation était de retour à la normale mardi matin.

L’avis de confinement préventif, qui avait été mis en place en début de soirée, a été levé vers 22 h 30. Sur sa page Facebook, la Ville de Montréal a indiqué que l’incendie était désormais maîtrisé.

«Même si l’intervention pourrait encore durer quelques heures, les tests réalisés confirment qu’aucune toxicité n’a été détectée dans le panache de fumée. Tout danger pour la santé et la sécurité de la population est écarté», pouvait-on lire dans la publication de la Ville.

Durant la nuit de lundi à mardi, les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) ont poursuivi leurs opérations et ont finalement pu s’attaquer à l’intérieur du conteneur, dans lequel se trouvaient des batteries.

Mardi matin, le SIM rapportait qu’il n’y avait presque plus de fumée sur les lieux. Le SIM attend maintenant l’arrivée d’une équipe de nettoyage spécialisée pour prendre en charge les batteries.

«L’avis de confinement a été levé et la situation rétablie sur le territoire portuaire. L’incident, concentré sur un conteneur, n’a pas fait de dommages connus à ce stade», a indiqué le Port de Montréal, mardi matin, sur sa page Facebook.

Vers 15 h 15 lundi, dans une publication sur le réseau social X, le SIM a annoncé que son groupe d’intervention en matières dangereuses intervenait à l’intersection de la rue Bossuet et de la rue Notre-Dame Est.

L’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve a ensuite diffusé une publication sur sa page Facebook demandant aux personnes habitant entre la rue Vimont, la rue Hochelaga, l’avenue Haig et le fleuve Saint-Laurent de demeurer à l’intérieur et de fermer leurs portes et fenêtres, ainsi que leurs systèmes de ventilation, par mesure de précaution.

Vers 19 h 50, la publication a été mise à jour pour demander à toute personne sentant ou voyant le panache de fumée de faire de même.

Des policiers du Service de police de la Ville de Montréal ont aussi été appelés sur les lieux pour porter assistance aux pompiers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires