La franchise Midas de Saint-Jean rayonne à Nashville

Par meganchampagne
La franchise Midas de Saint-Jean rayonne à Nashville
Ralph Luberda (à gauche), directeur principal des ventes et des opérations chez Midas, et Daniel Evers, franchisé de Saint-Jean-sur-Richelieu, lors du congrès à Nashville.  (Photo : (Photo Gracieuseté - Jason Mallory))

Daniel Evers, propriétaire de la franchise Midas de Saint-Jean-sur-Richelieu depuis environ deux ans, a été récompensé lors du plus récent congrès annuel du groupe d’entreprises spécialisées dans l’entretien et la réparation d’automobiles, en remportant le prix du Franchisé de l’année 2023. L’événement avait lieu à Nashville, au Tennessee.

M. Evers est impliqué au sein de la franchise de Saint-Jean depuis le début des années 2000. Il y a fait ses débuts comme mécanicien à l’âge de 15 ans.

« Au fil des années, j’ai évolué et fait mon chemin. J’avais aussi développé le désir de devenir propriétaire de l’entreprise lorsque l’occasion se présenterait. Je m’étais entendu à ce sujet avec Patrick -Bédard, l’ancien propriétaire », raconte-t-il.

À la suite du décès de M. Bédard, qui était propriétaire de l’atelier aux côtés de son père depuis son ouverture il y a 40 ans, Daniel Evers a pris les rênes de l’endroit, environ 20 ans après son arrivée.

Efforts

Au cours des deux dernières années, M. Evers et son équipe, composée entre autres de quelques membres de sa famille dont sa conjointe, son père et son frère, ont travaillé fort pour offrir un service de qualité à la clientèle. Leurs efforts leur ont permis de réduire les coûts et d’augmenter les ventes, doublant ainsi le chiffre d’affaires de l’entreprise. La franchise se démarque parmi les 1400 autres en Amérique du Nord.

« Les affaires vont bien. Je suis très fier de ce que l’on a accompli jusqu’à maintenant. On optimise chaque heure travaillée. Cela nous encourage à continuer sur notre lancée », indique le propriétaire de l’atelier situé sur le boulevard du Séminaire. Il se dit heureux de pouvoir compter sur une clientèle assez vaste, allant jusqu’à Venise-en-Québec et même Hemmingford.

Nashville

Lors du plus récent congrès annuel du réseau de franchises Midas qui s’est déroulé à Nashville, Daniel Evers s’est vu remettre le prix du Franchisé de l’année 2023 devant 2500 personnes. Ce prix est décerné aux propriétaires de franchises uniques et multi-unités, qui sont classés en fonction du nombre de clients, du volume des ventes de pneus, du volume total des ventes, de la croissance totale des ventes et du total des avis Google cinq étoiles.

« C’était une belle expérience. C’était d’ailleurs la première fois que je prenais l’avion. Je suis fier de voir que l’on a réussi à se distinguer de cette manière. C’est en raison de nos accomplissements, mais aussi de notre esprit d’équipe et notre implication dans la communauté », indique M. Evers.

Valeurs

Dans cet atelier Midas, les Evers disent se consacrer au bien-être de leur équipe, en veillant entre autres à ce qu’ils suivent des formations pour élargir leurs connaissances dans le domaine de l’automobile. L’esprit d’équipe faisant aussi partie de leurs valeurs, ils encouragent une bonne dynamique de groupe, notamment en dînant ensemble presque tous les jours.

L’une des valeurs les plus importantes aux yeux de M. Evers est également la générosité. Un exemple de son soutien auprès des jeunes est notamment la commandite d’une équipe de hockey de Napierville. Ce geste lui a valu la remise d’une plaque.

Avenir

Pour l’avenir, Daniel Evers souhaite continuer à se concentrer sur la qualité du service à la clientèle, la croissance de l’entreprise ainsi que les services pour les véhicules électriques, des services de plus en plus en demande.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires