Clayton Kershaw espère lancer en séries éliminatoires pour les Dodgers

Beth Harris, The Associated Press
Clayton Kershaw espère lancer en séries éliminatoires pour les Dodgers

Clayton Kershaw espère pouvoir lancer pour les Dodgers de Los Angeles en séries éliminatoires, bien que sa blessure à l’orteil ne soit toujours pas guérie.

Le gagnant de trois trophées Cy-Young n’a pas été en mesure de lancer cette semaine lors des entraînements.

Kershaw a été placé sur la liste des blessés le 31 août dernier en raison d’un éperon osseux au gros orteil gauche. Et il n’avait pas lancé avant le 25 juillet en raison d’une blessure à l’épaule.

«Je n’abandonne pas, a déclaré Kershaw jeudi, avant le dernier match de la série opposant les Dodgers aux Padres. Je vais continuer d’essayer tous les jours. Peut-être que ça ira mieux. J’attends que ce jour arrive.»

À cause de son orteil, Kershaw ne peut pas lancer comme il le souhaite et d’autres parties de son corps surcompensent cela.

«Chaque fois que mon orteil se sent mieux, je suis sûr que ça ira, mais d’autres problèmes surviennent lorsque je ne lance pas normalement», a-t-il poursuivi.

Le gaucher de 36 ans avait une fiche de 2-2 avec une moyenne de points mérités de 4,50 en sept départs avant de se blesser.

Le gérant Dave Roberts a déclaré que Kershaw doit encore se renforcer, lancer dans l’enclos des releveurs et affronter des frappeurs.

«Il ne sera pas en mesure de nous aider pendant quelques semaines, mais nous verrons comment il progresse et comment nous progressons en séries», a indiqué Roberts.

Kershaw a dit que les médecins lui ont assuré qu’il n’avait pas besoin d’une opération.

«C’est quelque chose qui prend du temps, je suppose, ce qui est la pire chose parce que je n’aime pas ça, a avoué Kershaw. Je fais du mieux que je peux pour garder mon bras prêt. Je pense vraiment que lorsque mon orteil ira mieux, je serai prêt à lancer. Je dois m’approcher de 100 % pour pouvoir lancer.»

Kershaw a hâte de se racheter après la débâcle de l’an dernier en séries. Il a été anéanti par les Diamondbacks de l’Arizona lors du premier match de la série de section de la Ligue nationale, accordant six coups sûrs et six points en première manche.

Sa moyenne de points mérités en séries éliminatoires est de 4,22 en 194 manches lancées.

Sa moyenne de points mérités en saison régulière de 2,48 est la meilleure de tous les lanceurs du baseball majeur ayant lancé au moins 1500 manches depuis 1920.

Kershaw a signé un contrat d’un an en février avec une option de 5 millions $ US pour 2025, qui, s’il est en bonne santé à la fin de cette saison, peut augmenter de 15 M$ en fonction de critères impliquant des départs ou des manches en relève.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires