Le tourisme est perturbé par les problèmes de traversiers en Nouvelle-Écosse

La Presse Canadienne
Le tourisme est perturbé par les problèmes de traversiers en Nouvelle-Écosse

PICTOU — Le maire d’une ville de la Nouvelle-Écosse affirme que les récentes perturbations du service de traversier qui relie la province à l’est de l’Île-du-Prince-Édouard posent un véritable défi à l’industrie touristique de la ville.

Le maire de Pictou, Jim Ryan, a indiqué que les touristes s’arrêtent régulièrement dans la ville alors qu’ils se dirigent vers le terminal de traversier voisin à Caribou, en Nouvelle-Écosse, mais que cela ne s’est pas produit depuis que le navire a été retiré du service plus tôt cette semaine.

«C’est un véritable défi, a dit M. Ryan en entrevue jeudi. Évidemment, le bon côté des choses, c’est que nous ne sommes pas en pleine saison touristique en ce moment, mais il y a quand même beaucoup de gens qui voyagent (…) qui ont un revenu disponible.»

En l’absence de service de traversier, les personnes se rendant à l’Île-du-Prince-Édouard emprunteront probablement le pont de la Confédération – qui commence au Nouveau-Brunswick – au lieu de se rendre en voiture à Caribou et de faire un arrêt à Pictou, a expliqué M. Ryan.

Le service a été interrompu mardi quand le MV Saaremaa a commencé à connaître des «problèmes techniques». Cette perturbation est survenue après que le MV Confederation, qui transporte également des passagers sur le même trajet, a été mis hors service le 15 septembre après avoir heurté un quai.

«C’est l’imprévisibilité de l’ensemble du service qui est en jeu ici si les gens doivent décider si, « eh bien, je me demande si (le traversier) fonctionne aujourd’hui ? »»

«Northumberland Ferries», qui exploite les deux navires, affirme que les réparations du moteur principal du MV Saaremaa ne sont pas encore terminées et que le navire ne sera pas prêt pour les essais avant lundi ou mardi. Le service entre Caribou et Wood Island, à l’Île-du-Prince-Édouard, devrait reprendre mercredi matin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires