Coco Gauff et Carlos Alcaraz accèdent au 3e tour à l’Omnium de Chine

The Associated Press
Coco Gauff et Carlos Alcaraz accèdent au 3e tour à l’Omnium de Chine

L’Américaine Coco Gauff a accédé au troisième tour de l’Omnium de tennis de Chine en venant à bout de la Française Clara Burel 7-5 et 6-3, vendredi, à l’occasion de son premier match depuis les Internationaux des États-Unis.

Classée sixième au monde, Gauff a sauvé une balle de manche alors qu’elle tirait de l’arrière 5-4 au premier set. Elle affrontera la Britannique Katie Boulter, qui a elle-même progressé en défaisant l’Américaine Taylor Townsend 6-4 et 6-4.

Gauff s’est séparée de son entraîneur Brad Gilbert après plus d’un an de collaboration avec au passage un titre de Grand Chelem. Cette séparation est survenue peu après que la joueuse eut perdu en quatrième ronde à New York, un an après avoir été sacrée championne.

Plus tôt, l’Espagnol Carlos Alcaraz (troisième) a résisté aux puissants services du Français Giovanni Mpetshi Perricard pour l’emporter 6-4 et 6-4. La deuxième tête de série a profité de ses deux opportunités de bris malgré les services de la 51e raquette mondiale qui atteignaient régulièrement les 225 km/h.

Mpetshi Perricard a remporté 83 % des échanges avec son premier service, mais a commis des erreurs coûteuses au début de chaque manche.

«Le plan était juste de retourner le plus de services que je pouvais, a commenté Alcaraz. Honnêtement, ce n’était pas facile. Il est très puissant. Gros services, grosses frappes de la ligne de fond. Je devais rester concentré.»

Le Russe Daniil Medvedev (cinquième) a évité les pièges face au Français Gaël Monfils (46e) pour gagner 6-3 et 6-4.

Roman Safiullin (69e), qui est passé par les qualifications, a battu le Grec Stan Wawrinka (233e), détenteur de trois titres majeurs, 6-3 et 6-4. Il croisera maintenant le fer avec l’Italien Jannik Sinner (premier).

Les sixième et septième têtes de séries, soit l’Italien Lorenzo Musetti et le Russe Karen Khachanov, ont également accédé au quatrième tour.

Chez les femmes, l’Américaine Jessica Pegula (troisième) a vaincu la Française Diane Parry (53e) 6-1 et 7-6 (4). Elle a maintenant rendez-vous avec la Russe Veronika Kudermetova (39e), qui a eu l’ascendant 3-6, 6-4 et 7-5 contre la Chinoise (50e).

La quadruple championne en Grand Chelem Naomi Osaka (73e) est venue de l’arrière pour battre la Kazakhe Yulia Putintseva (32e) 3-6, 6-4 et 6-2.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires