L’Américaine Jessica Pegula continue son chemin à l’Omnium de Chine

The Associated Press
L’Américaine Jessica Pegula continue son chemin à l’Omnium de Chine

L’Américaine Jessica Pegula s’est ressaisie après avoir perdu une longue première manche et elle s’est imposée 6-7 (9), 6-1, 6-2 aux dépens de Veronika Kudermetova, dimanche, au troisième tour de l’Omnium de Chine.

La deuxième tête de série a gagné 17 de ses 19 matchs, incluant la défense de son titre au Canada en plus d’atteindre la finale à Cincinnati et aux Internationaux des États-Unis.

Pegula a réalisé trois bris de service en première manche, mais elle a aussi perdu trois des siens. Kudermetova a ensuite prévalu lors d’un éreintant bris d’égalité de 20 points.

Ce revers au bris d’égalité a semblé relancer Pegula, qui a trouvé son aplomb en fond de terrain pour briser le service de la Russe à deux reprises lors des deux sets suivants.

L’Américaine a remporté le match en un peu plus de deux heures et demie. Il s’agissait de la première victoire de Pegula aux dépens de Kudermetova, en trois tentatives.

Pegula affrontera maintenant au quatrième tour l’Espagnole Paola Badosa (no 15), après que cette dernière eut défait la Serbe Rebecca Sramkova 7-5, 7-5.

La Polonaise Magdalena Frech (no 23) a surmonté un début de match désastreux pour l’emporter en trois manches de 0-6, 6-3, 6-4 face à Diana Shnaider (no 12). Elle affrontera ensuite Zhang Shuai, qui a éliminé la Belge Greet Minnen 6-2, 6-3.

L’Américaine Coco Gauff a vaincu la Britannique Katie Boulter en deux manches de 7-5, 6-2, plus tard dimanche. La Japonaise Naomi Osaka et Katie Volynets ont vu leur match être remis à lundi en raison de la pluie.

Du côté du tableau masculin, le favori local Bu Yunchaokete a surpris l’Italien Lorenzo Musetti, le médaillé de bronze aux Jeux de Paris, en deux courtes manches de 6-2, 6-4. Il s’agissait de la première victoire de Bu contre un joueur du top-20.

Classé 96e au monde, Bu aura maintenant rendez-vous avec Andrey Rublev (no 4) ou Alejandro Davidovich Fokina

Karen Khachanov (no 7) a réussi 15 coups gagnants de moins et il a commis quatre fautes directes de plus que l’Argentin Francisco Cerundolo, mais il a trouvé le moyen de gagner 7-6 (4), 7-6 (9) pour accéder aux quarts de finale.

Khachanov en découdra ensuite avec Carlos Alcaraz, qui a éliminé Tallon Greikspoor en deux sets de 6-1, 6-2.

Alcaraz doit au moins atteindre les demi-finales cette semaine pour dépasser Alexander Zverev et prendre la deuxième place du classement de l’ATP. Zverev ne joue pas à Pékin, car il se remet d’une maladie.

Omnium du Japon

Le Tchèque Tomas Machac a été le premier homme à se qualifier pour les demi-finales à Tokyo, après avoir signé une victoire 7-6 (2), 6-3 sur le qualifié américain Alex Michelsen.

Machac a réussi huit as et il a brisé le service de Michelsen à deux occasions pour triompher en 95 minutes.

Machac affrontera Ugo Humbert en demi-finales, après que le Français eut gagné par forfait contre le Britannique Jack Draper.

Humbert menait 7-5, 2-1 face à Draper lorsque le demi-finaliste des Internationaux des États-Unis a abandonné le match parce qu’il n’était pas en mesure de continuer.

Dans les autres quarts de finale, dimanche, le Danois Holger Rune a montré la sortie au favori local Kei Nishikori 3-6, 6-2. 7-5. Le Français Arthur Fils a pour sa part défait le champion en titre du tournoi, l’Américain Ben Shelton, en trois manches de 7-5, 6-7 (5), 7-6 (2).

Fils a battu le favori Taylor Fitz au premier tour.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires