Shapovalov défait Sonego et passe au deuxième tour au Masters de Shanghai

La Presse Canadienne
Shapovalov défait Sonego et passe au deuxième tour au Masters de Shanghai

SHANGHAI — Le Canadien Denis Shapovalov a trimé dur, mais il est finalement venu à bout de l’Italien Lorenzo Sonego 7-6 (5), 7-6 (8) au premier tour du Masters de Shanghai, mercredi.

Son compatriote, le Québécois Gabriel Diallo, a eu moins de chance et a baissé pavillon 7-5, 7-6 (7) devant Alejandro Davidovich Fokina en lever de rideau du tournoi de la série ATP Masters 1000. Il s’agissait du premier match en carrière sur le circuit de l’ATP entre Diallo, 105e raquette mondiale, et l’Espagnol, 64e.

De son côté, Shapovalov, qui est âgé de 25 ans, présente maintenant une fiche de 2-1 en carrière contre Sonego, 50e au monde.

Le tennisman de Richmond Hill, en Ontario, a été légèrement plus efficace que son adversaire avec sa première balle de service, mais Sonego s’est distingué avec la qualité de sa deuxième balle.

L’Italien a également converti ses deux balles de bris contre Shapovalov, qui a été limité à deux bris en six opportunités pendant ce duel de deux heures et neuf minutes qui s’est déroulé à l’extérieur sur le ciment.

Shapovalov a enregistré deux as, contre trois pour Sonego, et le représentant de l’unifolié a aussi commis trois doubles fautes, contre deux pour son rival.

Shapovalov, le 101e joueur mondial, n’est pas au bout de ses peines puisqu’il aura maintenant rendez-vous au deuxième tour avec la 16e tête de série du tournoi, l’Américain Ben Shelton, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Par ailleurs, le Français Alexandre Müller est venu de l’arrière pour renverser l’Italien Luca Nardi 4-6, 6-1 et 6-1. Müller, 71e raquette mondiale, aura rendez-vous au deuxième tour avec le Québécois Félix Auger-Aliassime, 18e tête de série du tournoi.

D’autre part, le Français Gaël Monfils a facilement atteint le deuxième tour en prenant la mesure de Damir Dzumhur 6-4, 6-3.

Monfils, qui est âgé de 38 ans, aura rendez-vous au prochain tour avec l’Argentin Sebastian Baez, 22e tête de série.

Pour sa part, le Français Arthur Rinderknech a poursuivi sa route après avoir vaincu l’Américain Reilly Opelka 6-4, 7-6 (5), tandis que le Néerlandais Botic van de Zandschulp disposait de Pablo Carreno Busta 7-6 (5), 6-2.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires