Jannik Sinner vient de l’arrière et défait Martin Etcheverry en trois sets à Shanghai

La Presse Canadienne
Jannik Sinner vient de l’arrière et défait Martin Etcheverry en trois sets à Shanghai

SHANGHAI — Le numéro un mondial Jannik Sinner a surmonté un déficit d’une manche pour s’imposer 6-7 (3), 6-4, 6-2 face à Tomas Martin Etcheverry au Masters de tennis de Shanghai.

Vingt-quatre heures après avoir remporté son 250e match en carrière grâce à une victoire en deux sets, l’Italien de 23 ans a dû faire face à un troisième tour beaucoup plus difficile contre l’Argentin, classé 37e, sous le toit de l’Aréna Qizhong Forest Sports City qui a accueilli le match en raison de la pluie.

Sinner affrontera ensuite l’Américain Ben Shelton (16e), qui avait battu l’Italien l’an dernier, ou l’Espagnol Roberto Carballes Baena.

Etcheverry a réalisé le coup de la soirée avec une volée amortie stupéfiante pour provoquer une balle de set dans le jeu décisif de la première manche, qu’il a convertie pour prendre l’avantage.

Sinner a commencé à trouver sa voie dans la deuxième manche et après un échange de bris au milieu de la manche, l’Italien a trouvé une nouvelle occasion d’égaliser.

Sinner a pris le dessus dans la troisième manche en brisant Etcheverry deux fois de plus pour s’imposer en deux heures et 39 minutes.

À cause de la forte pluie qui s’est abattue sur le site du tournoi, seuls les matchs sur le court principal ont été présentés. Ceux qui devaient être joués sur les courts extérieurs ont été reportés à lundi.

«Ç’a été un match très difficile physiquement (et) mentalement, et je suis donc très heureux d’avoir passé celui-là», a analysé Sinner, qui est à la recherche d’un septième titre en 2024.

Dans un autre duel de troisième tour, le Russe Daniil Medvedev, cinquième au classement mondial, est également venu de l’arrière pour remporter une victoire 5-7, 6-4 et 6-4 contre Matteo Arnaldi.

Cette victoire lui a permis de se qualifier pour le quatrième tour contre Stefanos Tsitsipas (12e) ou Alexandre Muller.

Medvedev, âgé de 28 ans, a été contraint de puiser dans ses ressources pour égaliser le match après que l’Italien eut remporté un premier set serré.

Dans la manche décisive, l’expérience et le sang-froid de Medvedev ont été mis à profit pour réaliser un bris décisif dans le neuvième jeu. Il a tenu bon et conclu le match en deux heures et 44 minutes.

Plus tard en soirée, Carlos Alcaraz, deuxième au classement mondial et vainqueur de l’Omnium de Chine mercredi pour son quatrième titre de l’année, a battu le Chinois Wu Yibing 7-6 (5), 6-3.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires