Castellanos permet aux Phillies de créer l’égalité dans la série contre les Mets

The Associated Press
Castellanos permet aux Phillies de créer l’égalité dans la série contre les Mets

Nick Castellanos a fermé les livres en fin de neuvième manche et les Phillies de Philadelphie ont évité le pire pour vaincre les Mets de New York 7-6, dimanche soir.

Alors que Trea Turner et Bryce Harper venaient de soutirer un but sur balles après deux retraits, Castellanos a déposé la balle dans le champ gauche pour permettre à Turner d’inscrire le point de la victoire.

«Incroyable, a mentionné Castellanos. S’il m’envoie une balle rapide et qu’elle me déjoue, c’est comme ça. Je préfère m’élancer là-dessus que sur un tir dans la terre. Nous allons maintenant à New York et il y a beaucoup de baseball à jouer.»

Castellanos a tiré de l’arrière 0-2 dans le compte face à Tylor Megill (0-1) et il a laissé passer une balle au sol. Il a ensuite bien frappé une balle glissante qui est restée suspendue.

«J’ai simplement effectué un mauvais lancer», a observé Megill.

Les Phillies pensaient en avoir fait suffisamment pour l’emporter en début de neuvième manche, alors qu’ils menaient 6-4, mais Matt Strahm a accordé une longue balle de deux points à Mark Vientos.

Malgré tout, la troupe de Philadelphie a créé l’égalité 1-1 dans cette série de sections de la Nationale. Le troisième affrontement aura lieu mardi soir, à New York.

«Ç’a été du coup pour coup pendant toute la partie, a expliqué Harper. C’est une très grosse victoire de ramener ça à 1-1 en allant à New York. Je m’attends à un environnement hostile là-bas, mais nous avons hâte d’y jouer.»

Le cœur de la formation des Phillies s’est distingué lors de ce deuxième duel, après avoir été plus timide lors du premier match. Turner, Harper, Castellanos et Bryson Stott ont réussi huit des 10 coups sûrs de leur équipe.

Jeff Hoffman (1-1) a signé la victoire après être venu en relève à Strahm, qui a connu une deuxième sortie difficile de suite.

Le partant Cristopher Sanchez a alloué deux points, cinq coups sûrs et un but sur balles en cinq manches au monticule avant que la relève des Phillies s’amène.

Luis Severino a concédé trois points et six coups sûrs en six manches de travail pour les Mets. Il avait également lancé pendant six manches il y cinq jours, lors de la série contre les Brewers de Milwaukee.

Les New-Yorkais ont pris les devants en troisième manche, quand Vientos a frappé un circuit de deux points aux dépens de Sanchez. Severino a limité les dégâts et il a vu Pete Alonso lui donner un autre point d’avance, en sixième, grâce à une longue balle en solo.

Les Phillies se sont toutefois réveillés dès leur retour au bâton. Harper a réussi un retentissant coup de quatre buts qui a réduit l’écart à 3-2. Castellanos a suivi en cognant un circuit en solo qui a ramené les deux équipes à la case départ.

«J’ai raté l’emplacement de mon lancer et j’ai payé le prix», a souligné Severino.

Les réjouissances ont toutefois été de courte durée. En début de septième manche, Brandon Nimmo a calmé la bruyante foule au Citizens Bank Park en redonnant les devants aux Mets à l’aide d’un circuit au champ centre-droit.

Cherchant à garder l’avance des siens, le gérant des Mets Carlos Mendoza a fait appel à son stoppeur Edwin Diaz. Les Phillies n’ont cependant pas été intimidés.

Alors que Harper et Castellanos étaient sur les sentiers, Stott a cogné un triple le long de la ligne du champ droit pour permettre aux Phillies de prendre les devants 5-4. Il a croisé le marbre à la suite d’un optionnel de J.T. Realmuto.

«Le but sur balles à Harper, je pense que j’ai été un peu paresseux plutôt que de l’attaquer», a noté Diaz.

Bohm laissé de côté

Avant le match, les Phillies ont annoncé qu’ils allaient laisser de côté le joueur de troisième but étoile Alec Bohm.

Bohm avait été blanchi en quatre visites au marbre dans le revers de 6-2 de son équipe lors du premier affrontement.

Edmundo Sosa l’a remplacé au troisième coussin lors du deuxième match. Bohm s’est par la suite amené dans la rencontre et il a été blanchi en deux apparitions.

Bohm a affiché une moyenne au bâton de ,280 cette saison, avec 15 circuits, 97 points produits et 44 doubles, mais a connu une baisse de régime vers la fin du calendrier.

Il a conclu la saison avec une séquence de deux coups sûrs en 27 visites au marbre.

– Avec la collaboration du journaliste de The Associated Press Dan Gelston

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires