Justin Tucker a réussi un placement de 24 verges en prolongation et les Ravens de Baltimore ont eu raison des Bengals de Cincinnati par la marque de 41-38, dimanche.
Après que le botteur des Bengals Evan McPherson eut raté une tentative de placement de 53 verges lors d’une remise échappée, les Ravens ont amorcé leur séquence offensive à leur ligne de 43.
Lors du jeu suivant, Derrick Henry a effectué une longue course de 51 verges jusqu’à la ligne de six des Bengals, mettant la table pour le botté de précision facile de Tucker.
«Du gazon vert, a répondu Henry lorsqu’on lui a demandé ce qu’il avait vu après la remise de son quart Lamar Jackson. Du gazon vert et j’ai essayé de me rapprocher le plus possible de la zone des buts.»
Tucker avait d’abord dû réussir un placement de 56 verges avec une minute et 35 secondes à jouer au match pour forcer la tenue d’une prolongation.
«C’était une fusillade en deuxième mi-temps, a déclaré l’entraîneur-chef des Ravens, John Harbaugh. C’est une belle victoire contre une équipe qui jouait à un niveau élevé.»
Les Ravens (3-2) et les Bengals (1-4) se sont échangé des coups en attaque pendant toute la soirée. Jackson a finalement eu le meilleur même si Joe Burrow a lancé cinq passes de touché, ce qui constitue un sommet pour lui dans la NFL.
«La perfection était ce qu’il fallait, et ce n’est pas ce que nous avons livré», a analysé Burrow.
«Cette défaite fait mal. Pour de vrai, a avoué le porteur de ballon des Bengals Chase Brown. C’est tout ce que je peux dire sur ce qui s’est passé sur le terrain.»
Jackson a lancé quatre passes de touché pour les Ravens. Il a amassé 348 verges aériennes et 50 verges au sol. Henry l’a appuyé avec 92 verges par la course et un majeur. Le receveur Zay Flowers a contribué offensivement avec sept réceptions pour un total de 111 verges.
Burrow a obtenu 339 verges aériennes dans une cause perdante. Ja’Marr Chase et Tee Higgins ont tous deux capté deux de ses cinq passes de touché.
Les Ravens accueilleront les Commanders de Washington la semaine prochaine alors que les Bengals rendront visite aux Giants de New York.