Fairbairn réussit un placement de 59 verges pour procurer la victoire aux Texans

Kristie Rieken, The Associated Press
Fairbairn réussit un placement de 59 verges pour procurer la victoire aux Texans

Ka’imi Fairbairn a réussi un placement de 59 verges lors du dernier jeu du match, permettant aux Texans de Houston de vaincre les Bills de Buffalo 23-20, dimanche.

Les Texans (4-1) menaient 20-3 après un placement tôt au troisième quart, mais les Bills (3-2) ont marqué 17 points de suite pour créer l’égalité avec environ trois minutes et demie à faire.

Les Texans se sont éloignés d’une tentative de placement après que le quart C.J. Stroud se soit débarrassé du ballon dans sa pochette protectrice. Néanmoins, les Bills ont dû dégager le ballon après trois passes incomplètes.

«Dans l’ensemble, c’est ma faute, a indiqué l’entraîneur-chef des Bills, Sean McDermott. Nous devons faire un meilleur travail et je dois faire mieux dans cette situation.»

Une course de cinq verges de Dare Ogunbowale a préparé le placement victorieux de Fairbairn.

«Ce n’était pas très beau, mais c’est la façon dont ça se termine qui compte. Je suis fier de la façon dont nos gars ont terminé le match», a affirmé l’entraîneur-chef des Texans, DeMeco Ryans.

Déjà privés des services du porteur de ballon Joe Mixon, les Texans ont éprouvé des difficultés en attaque quand le receveur Nico Collins a quitté la rencontre en raison d’une blessure à un ischio-jambier.

Stroud a lancé une passe de touché et pour des gains de 331 verges. Stefon Diggs a réalisé six attrapés pour des gains de 82 verges à son premier match contre son ancienne équipe.

Lorsque la poussière est retombée, Diggs a finalement admis à quel point ce match était important pour lui.

«Je ne vais pas m’asseoir ici et agir comme si tout était normal. Ça représentait beaucoup pour moi et c’était rassurant de voir que les gars autour de moi savaient que c’était important, a déclaré Diggs. J’essaie de rester calme et d’aborder chaque semaine de la même façon, mais je mentirais si je disais que ça ne représentait pas beaucoup pour moi.»

Le quart Josh Allen n’a complété que neuf de ses 30 passes pour des gains de 131 verges et il a lancé une passe de touché. Allen n’a amassé que 56 verges aériennes en première demie, une semaine après n’avoir récolté que 42 verges lors des 30 premières minutes de l’affrontement contre les Ravens de Baltimore.

«Nous sommes un peu moins efficaces dans la façon d’exécuter les jeux en comparaison aux trois premières parties», a analysé McDermott.

Dawuane Smoot a provoqué un échappé de Stroud pour redonner le ballon aux Bills à la ligne de 15 des Texans, avec quatre minutes et demie à jouer. Les visiteurs ont créé l’égalité grâce à un placement de 33 verges.

Les Texans ont pris les devants 7-3 dans les dernières minutes du premier quart, quand Cam Akers a réussi un touché au sol de 15 verges. Avant de se blesser, Collins s’est échappé des joueurs défensifs des Bills et il a réussi un long touché de 67 verges pour procurer une avance de 14-3 aux siens.

Fairbairn a réalisé un botté de précision de 50 verges alors que les dernières secondes de la première demie s’écoulaient et il a ajouté un placement de 47 verges tôt au troisième quart, portant la marque à 20-3.

Les Bills se sont mis en marche à la suite d’une course de cinq verges de James Cook, qui a réduit l’écart à 10 points au troisième quart. Keon Coleman a permis à la formation de Buffalo de s’approcher à trois points grâce à une réception de 49 verges en quatrième essai.

Il s’agissait de la 231e passe de touché de la carrière d’Allen, ce qui lui a permis d’égaler Patrick Mahomes pour le plus haut total par un joueur lors de ses sept premières saisons.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires