CHICOUTIMI — Félix Gagnon a amassé deux buts et une assistance et les Saguenéens de Chicoutimi ont défait les Voltigeurs de Drummondville 6-3, dimanche soir.
Gagnon a inscrit deux des quatre buts de son équipe en deuxième période et il a préparé le but dans un filet désert de Kassim Gaudet, qui a fermé les livres.
Maxim Massé, Emmanuel Vermette et Jonathan Prud’homme ont aussi fait bouger les cordages pour les Saguenéens, qui n’ont pas connu la défaite en temps réglementaire à leurs quatre dernières sorties (3-0-1).
Le défenseur Alex Huang, un espoir au prochain repêchage de la LNH, a récolté deux mentions d’assistance dans la victoire. Raphaël Précourt a alloué trois buts en 30 tirs.
Marc-Olivier Beaudry, Maxime-Olivier Drolet et Hugo Dufour ont répliqué pour les Voltigeurs, qui avaient remporté leurs deux dernières parties.
Louis-Félix Charrois a accordé cinq buts en 37 lancers.
Remparts 5 – Eagles 0
Louis-Antoine Denault a été parfait devant 27 lancers et les Remparts de Québec ont blanchi les Eagles du Cap-Breton 5-0.
Maddox Dagenais, le premier choix au total du plus récent repêchage de la LHJMQ, a obtenu deux mentions d’aide pour la formation de Québec.
Justin Côté a récolté un but et une assistance pour les Remparts, qui ont retrouvé le chemin de la victoire.
Océanic 4 – Mooseheads 3
Mathieu Cataford a dénoué l’impasse tard en troisième période et l’Océanic de Rimouski a défait les Mooseheads de Halifax 4-3.
Cataford, qui disputait un premier match contre son ancienne équipe, a surpris le gardien Mathis Rousseau entre les jambières en contournant le filet.
Cataford, Pavel Simek et Dominic Pilote ont tous les trois amassé deux points pour l’Océanic, qui a signé une deuxième victoire de suite.
Islanders 1 – Wildcats 4
Julius Sumpf a marqué l’éventuel but vainqueur en fin de première période et les Wildcats de Moncton ont battu les Islanders de Charlottetown 4-1.
Markus Vidicek, Gabe Smith et Vincent Collard ont tous les trois inscrit un but et une mention d’assistance pour les Wildcats, qui ont enregistré un deuxième gain consécutif.
Jacob Steinman a repoussé 24 rondelles dans la victoire des siens.
Titan 3 – Sea Dogs 2
Dawson Sharkey a touché la cible en fin de deuxième période et le Titan d’Acadie-Bathurst a tenu le coup pour l’emporter 3-2 aux dépens des Sea Dogs de Saint-Jean.
Liam Arsenault a marqué son premier but en carrière dans la LHJMQ, pour créer l’égalité. Alexandre Lallier a préparé deux buts du Titan dans la victoire.
Tigres 2 – Cataractes 4
Jiri Klima a enfilé l’aiguille au troisième engagement pour aider les Cataractes de Shawinigan à triompher 4-2 face aux Tigres de Victoriaville.
Mathieu Plante, Jordan Tourigny et Vince Elie ont tous les trois conclu la rencontre avec deux aides pour les Cataractes, qui ont retrouvé le chemin de la victoire.
Félix Hamel a cédé deux fois en 29 lancers pour la formation de Shawinigan.