Fernandez dispose de Shnaider et poursuit sa route à Wuhan

The Associated Press
Fernandez dispose de Shnaider et poursuit sa route à Wuhan

Leylah Annie Fernandez a surmonté un lent début de match et renversé la Russe Diana Shnaider 6-7 (7), 6-3 et 6-3 au premier tour de l’Omnium de tennis de Wuhan, lundi.

Fernandez, 28e raquette au monde, a mis deux heures et 40 minutes pour venir à bout de la 12e tête de série sur le ciment chinois. La Canadienne a ainsi porté sa fiche en carrière contre Shnaider à 2-0, après l’avoir battue une première fois en huitièmes de finale de l’Omnium de Cincinnati plus tôt cet été.

La joueuse âgée de 22 ans aura rendez-vous au prochain tour avec la gagnante du duel entre la Tchèque Karolina Muchova et la Japonaise Moyuka Uchijima.

Fernandez a dominé Shnaider 7-2 au chapitre des as, mais elle a commis deux doubles fautes de plus (10-8) qu’elle. La Lavalloise a également été plus opportuniste que la Russe âgée de 20 ans, car elle a converti sept de ses 13 balles de bris. En comparaison, Shnaider a été limitée à quatre bris en sept occasions.

D’autre part, la 12e joueuse mondiale Beatriz Haddad-Maia a vaincu l’Américaine Madison Keys 7-6 (7), 6-2 au premier tour.

La Brésilienne, championne de l’Omnium de Séoul le mois dernier, a converti cinq de ses huit balles de bris — Keys a été limitée à trois bris en 12 occasions — en route vers la victoire au bout de 128 minutes de jeu.

La 10e tête de série Anna Kalinskaya a facilement défait Anna Bondar 6-1, 6-3, tandis que la 15e tête de série Donna Vekic a renversé Elise Mertens 3-6, 6-1 et 6-3.

La pluie a contraint les organisateurs du tournoi de Wuhan à interrompre les matchs sur les courts extérieurs.

Les huit premières têtes de série, incluant Aryna Sabalenka et la championne de l’Omnium de Chine Coco Gauff, ont obtenu un laissez-passer pour le deuxième tour.

Fritz et Dimitrov progressent à Shanghai

Deux jours après avoir lancé les hostilités, l’Américain Taylor Fritz et le Bulgare Grigor Dimitrov ont finalement pu compléter leur match respectif de deuxième tour au Masters de Shanghai.

Fritz, qui fut finaliste aux Internationaux des États-Unis, menait 4-3 en première manche contre le Français Térence Atmane lorsque la pluie a interrompu le jeu samedi au Qizhong Forest Sports City Arena, puis de nouveau dimanche sur les courts extérieurs.

Le tennisman âgé de 26 ans a dû disputer deux bris d’égalité avant de venir à bout d’Atmane (no 161) en deux manches de 7-6 (4), 7-6 (5). Fritz aura rendez-vous au troisième tour avec le Japonais Yosuke Watanuki.

Dimitrov, qui participe à son 100e tournoi de la série Masters 1000 en carrière, a repris son match contre Zizou Bergs lundi, alors qu’il menait par une manche, mais qu’il tirait de l’arrière par un bris au deuxième set.

Bergs, un Belge qui pointe au 73e échelon mondial, a saisi sa chance et s’est adjugé la deuxième manche. Dimitrov a cependant riposté avec trois bris contre lui, pour compenser le fait qu’il ait été brisé une fois, en route vers une victoire de 6-3, 3-6 et 6-2.

Le vétéran âgé de 33 ans affrontera l’Australien Alexei Popyrin au troisième tour.

Pour sa part, le Danois Holger Rune est venu de l’arrière pour évincer l’Italien Matteo Berrettini 4-6, 6-4 et 6-3.

Un autre Italien a plié l’échine. Lorenzo Musetti semblait se diriger vers une victoire sans équivoque lorsqu’il s’est soudainement effondré, encaissant finalement un revers de 1-6, 7-6 (6) et 6-2 contre David Goffin. Le Belge croisera maintenant le fer avec l’Américain Marcos Giron, qui a facilement pris la mesure de Karen Khachanov 6-4, 6-3.

Flavio Cobolli a disposé de Stanislas Wawrinka 6-7 (6), 7-6 (4) et 6-3, mettant du même coup la table pour un match de troisième tour contre le quadruple champion du tournoi, Novak Djokovic.

La pluie a continué de jouer les trouble-fête, et le jeu a été interrompu pour le reste de la journée sur les courts extérieurs. De nombreux matchs ont donc été reportés à mardi, dont celui de la 10e tête de série Stefanos Tsitsipas.

Sous le toit rétractable, l’Américain Frances Tiafoe a malmené le Chinois Zhou Yi 6-2, 6-4, tandis que le Néerlandais Tallon Griekspoor a battu la 26e tête de série Jordan Thompson 6-3, 6-2.

De son côté, le Russe Roman Safiullin a pris la mesure du Kazakh Alexander Bublik 6-4, 6-2.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires