Les Maple Leafs offrent un contrat d’une saison à l’ex-capitaine du CH Max Pacioretty

La Presse Canadienne
Les Maple Leafs offrent un contrat d’une saison à l’ex-capitaine du CH Max Pacioretty

TORONTO — Max Pacioretty pourra poser ses pénates.

Les Maple Leafs de Toronto ont octroyé un contrat d’une saison à l’attaquant américain, lundi, après qu’il eut convaincu la direction de lui faire une place à la suite d’un essai professionnel pour participer à leur camp d’entraînement.

Le vétéran âgé de 35 ans empochera un salaire de base de 873 770 $US en 2024-25. L’ancien capitaine du Canadien de Montréal a inscrit quatre buts et récolté 23 points en 47 matchs la saison dernière avec les Capitals de Washington.

Pacioretty, qui fut sélectionné par le Tricolore au 22e rang du repêchage de la LNH en 2007, totalise 330 buts et 668 points en 902 matchs en carrière dans la LNH. Il a aussi amassé 50 points (25-25) en 78 rencontres éliminatoires.

D’autre part, Steven Lorentz, qui participait au camp des Leafs après avoir lui aussi obtenu un essai professionnel, a ratifié un pacte d’une saison et 775 000$. Le joueur âgé de 28 ans a gagné la coupe Stanley avec les Panthers de la Floride en juin dernier.

Les Leafs ont aussi consenti une prolongation de contrat de deux ans au défenseur Cade Webber. Le hockeyeur âgé de 23 ans a conclu un pacte à deux volets qui lui permettra d’empocher 825 000$ s’il évolue dans la LNH la saison prochaine, et celui-ci deviendra à un seul volet, dans la LNH, lors de la campagne 2026-27.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires