Un poste de conseiller à pourvoir à Venise-en-Québec

Par Claude Hebert
Un poste de conseiller à pourvoir à Venise-en-Québec
Les citoyens intéressés à soumettre leur candidature sont invités à se présenter à l'hôtel de ville pour connaître les modalités d'inscription. (Photo : (Photo L'Avenir et des rivières - Claude Hébert))

La Municipalité de Venise-en-Québec aura recours à une élection partielle pour pourvoir le poste laissé vacant par le décès de la conseillère Marielle Gervais.

Les personnes désirant soumettre leur candidature ont jusqu’au 11 octobre pour se manifester.

Pour connaître les modalités d’inscription, les intéressés sont invités à se présenter à l’hôtel de ville ou à contacter le président d’élection au 450 346-4260, poste 5630 ou ses adjointes au 450 346-4260, poste 5601 ou 5620 durant les heures normales d’ouverture. D’autres renseignements sont disponibles sur le site Web de la Municipalité.

Si plus d’une personne soumet sa candidature, les électeurs pourront exprimer leur préférence le dimanche 3 novembre, entre midi et 20h (vote par anticipation) ou le dimanche suivant, de 10h à 20h (vote régulier), au centre culturel local.

Une citoyenne impliquée

Originaire de Verdun, Marielle Gervais a habité Outremont avec son conjoint, Alessandro La Penna, pendant 19 ans. Le couple s’est par la suite établi à Venise-en-Québec en 2004. Marielle Gervais a laissé sa marque comme bénévole dans sa municipalité d’adoption au cours des deux dernières décennies.

Cette dernière a notamment fait partie du comité d’embellissement pendant quatre ans et a travaillé au kiosque touristique aux côtés de Mario Campbell. Elle a également œuvré comme bénévole à la bibliothèque municipale pendant une demi-douzaine d’années, en plus de s’impliquer au sein du Circuit cycliste du lac Champlain (CCLAC).

Mme Gervais a par ailleurs donné de son temps à la Coopérative Santé Lac Champlain pendant nombre d’années comme administratrice, secrétaire et vice-présidente.

Elle a fait son entrée à l’Hôtel de Ville en 2021 et participé aux comités de la culture et de l’environnement, pour ne nommer que quelques-unes de ses responsabilités.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires