Giancarlo Stanton fait la différence dans un gain de 3-2 des Yankees sur les Royals

Dave Skretta, The Associated Press
Giancarlo Stanton fait la différence dans un gain de 3-2 des Yankees sur les Royals

Giancarlo Stanton a frappé un circuit qui a donné les devants aux Yankees de New York en huitième manche et ceux-ci l’ont emporté 3-2 sur les Royals de Kansas City, mercredi soir.

Stanton a terminé la soirée avec trois coups sûrs et deux points produits en plus de voler un but pour la première fois en quatre ans avec les Yankees.

Les Yankees, qui mènent maintenant la série de section 2-1, tenteront d’en finir avec les Royals jeudi soir alors qu’ils pourront compter sur Gerrit Cole au monticule.

«Nous devons en finir demain. Il n’y a pas de marge de manœuvre, a indiqué Stanton. Nous devons finir le travail.»

Les Royals ont utilisé quatre releveurs avant de faire appel à Kris Bubic en huitième. Ce dernier a retiré Austin Wells sur des prises avant d’accorder le circuit à Stanton qui donnait les devants 3-2 aux Yankees.

«Il l’a fait pendant toute sa carrière avec nous, a mentionné le gérant des Yankees, Aaron Boone. J’ai trouvé que cette présence contre Bubic était phénoménale. Il est arrivé au marbre pour faire du dommage et c’est ce qu’il a fait.»

Les Royals ont tenté de répliquer face à Luke Weaver par la suite lorsque Bobby Witt fils a frappé son premier coup sûr de la série. Salvador Perez a frappé un simple avec deux retraits, mais Yuli Gurriel a frappé un ballon pour mettre fin à la menace.

Weaver a poursuivi son bon travail en neuvième pour obtenir le sauvetage.

Les releveurs des Yankees n’ont accordé aucun point mérité en 13 manches et deux tiers pendant ces séries.

«Je pense que c’est l’une de nos forces, ou même notre force principale. Pendant toute l’année», a déclaré le partant des Yankees, Clarke Schmidt.

Les Yankees ont gagné malgré une autre soirée frustrante pour leur vedette Aaron Judge (0 en 4). Il n’a frappé qu’un maigre simple en 11 présences au bâton depuis le début de la série.

Judge a soutiré l’un des neuf buts sur balles des Yankees, mercredi soir, ce qui a porté leur total à 22.

«Tu dois leur lever ton chapeau, a affirmé le gérant des Royals, Matt Quatraro. Ils ne s’élancent pas sur n’importe quoi. Mais nous devons faire un meilleur travail là-dessus.»

Il s’agissait d’un premier match au Kauffman Stadium depuis que les Royals avaient battu les Mets de New York lors du deuxième match de la Série mondiale, en 2015. Ils avaient quelques jours plus tard remporté les grands honneurs.

Les Yankees ont été les premiers à s’inscrire au pointage dans cette rencontre. En quatrième, Soto est venu marquer sur un double de Stanton. Puis en cinquième, Anthony Volpe a croisé le marbre sur un ballon sacrifice de Soto.

Les Royals ont répliqué avec deux points en cinquième. Kyle Isbel a réduit l’écart à 2-1 avec un double productif et Michael Massey a créé l’égalité avec un triple bon pour un point.

Schmidt a accordé les deux points sur quatre coups sûrs et un but sur balles en quatre manches et deux tiers.

Seth Lugo a pour sa part œuvré pendant cinq manches, allouant deux points sur deux coups sûrs et quatre buts sur balles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires