L’ouragan «Milton» endommage le toit du stade des Rays de Tampa Bay

The Associated Press
L’ouragan «Milton» endommage le toit du stade des Rays de Tampa Bay

Le toit en toile du stade des Rays de Tampa Bay a été arraché en lambeaux après que l’ouragan «Milton» a frappé la Floride, mercredi soir, apportant des rafales dépassant les 160 km/h et inondant certaines parties de l’État.

On ne sait pas pour l’instant s’il y a eu des dégâts à l’intérieur du Tropicana Field, situé à St Petersburg. Les Rays ont fait savoir qu’un bilan complet des dégâts sera fourni seulement après le passage de l’ouragan, une fois que leurs équipes pourront faire les évaluations en toute sécurité.

Sur des images diffusées à la télévision, on pouvait voir les bandes qui servent de toit au bâtiment en forme de dôme complètement en lambeaux, offrant une ligne de vue dégagée sur les lumières qui étaient allumées à l’intérieur du stade.

Il n’y avait que le personnel essentiel à l’intérieur du stade mercredi soir, et toutes les personnes qui s’y trouvaient sont saines et sauves, ont fait savoir les Rays.

Le stade n’était pas utilisé comme abri et aucun premier intervenant n’y était déployé, a ajouté l’équipe. Les Rays avaient précédemment annoncé qu’ils «travaillaient avec des partenaires de gestion des urgences de l’État et locaux pour aider aux efforts d’enlèvement des débris».

Le stade a ouvert en 1990 et a coûté initialement 138 millions $ US. Il devrait être remplacé à temps pour la saison 2028 par un stade de 1,3 milliard $ US.

Selon les Rays, le Tropicana Field était doté du plus grand toit en forme de dôme soutenu par des câbles au monde. Le toit a été conçu pour résister à des vents atteignant 185 km/h.

Par ailleurs, un match préparatoire de la NBA entre le Magic d’Orlando et les Pelicans de La Nouvelle-Orléans, qui était prévu vendredi à Orlando, a été annulé avant même que «Milton» ne s’installe dans l’État.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires