Brock Purdy lance trois passes de touché et les 49ers défont les Seahawks 36-24

Anne M. Peterson, The Associated Press
Brock Purdy lance trois passes de touché et les 49ers défont les Seahawks 36-24

Deebo Samuel n’a pas hésité lorsqu’il s’est fait demander ce qui fonctionnait bien pour les 49ers de San Francisco.

«Brock Purdy», a-t-il répondu.

Purdy a lancé trois passes de touché et les 49ers n’ont jamais tiré de l’arrière pour l’emporter 36-24 aux dépens des Seahawks de Seattle, jeudi soir.

Purdy a complété 18 de ses 28 passes pour des gains aériens de 255 verges.

Samuel a conclu la rencontre avec trois attrapés pour des gains de 102 verges, dont 76 sur une des passes de touché de Purdy. George Kittle a ajouté cinq réceptions pour des gains de 58 verges et deux majeurs.

Les 49ers (3-3), les champions en titre de l’Association Nationale, ont rejoint les Seahawks (3-3) au sommet de la section Nord.

Kyle Juszczyk a inscrit un touché au sol en fin de match pour aider les 49ers à vaincre les Seahawks pour une sixième fois d’affilée. Juszczyk et Kittle ont célébré le touché en sautant dans les gradins pour enlacer leurs épouses, qui étaient assises ensemble dans la première rangée.

Isaac Guerendo a également connu un fort match pour les vainqueurs, portant le ballon 10 fois pour des gains de 99 verges.

Matthew Wright, qui a rejoint les 49ers plus tôt cette semaine afin de remplacer le botteur Jake Moody, blessé, a réalisé trois bottés de précision. Il a envoyé le ballon entre les poteaux sur des distances de 25, 41 et 35 verges.

«Quand tout le monde est à point et que nous faisons nos choses, nous sommes une équipe difficile à battre», a mentionné Purdy.

Le quart Geno Smith a vu 30 de ses 52 tentatives par la voie des airs être saisies pour des gains de 312 verges. Il a lancé une passe de touché et deux interceptions.

«Nous ne faisons tout simplement ce que les bonnes équipes font pour gagner des matchs. Nous allons nous attaquer à ça, a insisté Macdonald. Nous allons respirer et disséquer tout ça.»

Les Seahawks ont encaissé un troisième revers consécutif, après avoir amorcé la campagne avec un dossier de 3-0 sous la tutelle du nouvel entraîneur-chef, Mike Macdonald.

Quatre jours après avoir laissé filer une avance de 23-10 lors d’une défaite aux mains des Cardinals de l’Arizona, les 49ers ont été aidés par le retour de botté d’envoi de 97 verges de Laviska Shenault fils pour un touché, au troisième quart.

Après un dégagement, les Seahawks ont remonté le terrain. Kenneth Walker III a réussi un touché d’une verge pour approcher sa troupe à 23-17.

La deuxième interception de Smith, dans les mains de Renardo Green, a mis la table pour le deuxième touché de l’affrontement de Kittle.

Tyler Lockett a réduit l’écart après avoir capté une passe de neuf verges, mais les 49ers ont répliqué avec le jeu au sol. Juszczyk a inscrit le touché pour aider son équipe à finalement fermer les livres.

«Nous en parlons constamment et c’est quelque chose sur lequel nous devrons nous améliorer, a admis Purdy. Notre entraîneur-chef nous dit toujours que peu importe le pointage, notre attaque devrait être en mesure de marquer des points si l’équipe en avait besoin.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires