Yamamoto a le dessus sur Darvish et les Dodgers éliminent les Padres en cinq matchs

Beth Harris, The Associated Press
Yamamoto a le dessus sur Darvish et les Dodgers éliminent les Padres en cinq matchs

Yoshinobu Yamamoto a eu le dessus sur Yu Darvish dans un duel historique de lanceurs japonais et les Dodgers de Los Angeles ont éliminé les Padres de San Diego grâce à une victoire de 2-0, vendredi soir.

Kike Hernandez et Teoscar Hernandez ont chacun frappé un circuit en solo pour les Dodgers, qui affronteront les Mets de New York en série de championnat de la Ligue nationale à compter de dimanche.

«Nous sommes prêts pour le niveau suivant, et évidemment les Mets jouent de l’excellent baseball», a déclaré le gérant des Dodgers, Dave Roberts.

Yamamoto a alloué deux coups sûrs en cinq manches avant d’être retiré de la rencontre après avoir effectué 63 lancers dans un cinquième match décisif entre les deux rivaux de la Californie.

Les releveurs Evan Phillips, Alex Vesia, Michael Kopech et Blake Treinen ont complété la belle sortie de Yamamoto en retirant les 12 frappeurs auxquels ils ont fait face dans l’ordre.

Treinen a obtenu son deuxième sauvetage de la série.

«Chaque fois que vous sentez le champagne, cela signifie que vous faites quelque chose de bien», a lancé Mookie Betts.

Les Dodgers ont remporté un cinquième match décisif à domicile pour la première fois depuis 1981, alors qu’ils avaient vaincu les Astros de Houston.

Détenteurs du meilleur dossier du baseball majeur en saison régulière, les Dodgers (98-64) ont évité l’élimination pour la troisième année de suite en série de section.

«Nous avons eu beaucoup de blessures, beaucoup de hauts et beaucoup de bas. Nous nous battons et nous continuons, a indiqué Betts. Pendant toute la saison, tout le monde dit que les Dodgers vont gagner la Série mondiale. Et nous arrivons à cette série, et tout d’un coup, nous sommes les négligés.»

Les meilleurs frappeurs des Padres ont été tenus en échec alors que leur saison était en jeu.

Luis Arraez, Fernando Tatis fils., Jurickson Profar et Manny Machado n’ont frappé qu’un seul coup sûr en 14 présences au bâton alors que les 19 derniers frappeurs des Padres ont été retirés.

«Je crois qu’il est approprié de dire que je suis abasourdi», a déclaré le gérant des Padres, Mike Shildt.

Les Padres ont été blanchis lors des 24 dernières manches de la série après avoir pris les devants 2-1 face aux Dodgers.

Yamamoto et Darvish étaient les premiers lanceurs partants japonais de l’histoire à s’affronter en séries éliminatoires du baseball majeur.

Darvish a accordé trois coups sûrs, dont les deux circuits, en six manches et deux tiers de travail.

«J’ai trouvé que Yu a une fois de plus très bien lancé. Il les a déséquilibrés. Deux élans ont eu raison de lui. À part ça, il a été vraiment bon», a analysé Shildt.

Les Dodgers joueront en série de championnat de la Ligue nationale pour la 16e fois de leur histoire et pour la première fois depuis 2021. Ils avaient alors perdu en six matchs face aux Braves d’Atlanta.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires