Les Elks balaient leur série contre les Stampeders avec une victoire de 23-18

Laurence Heinen, La Presse Canadienne
Les Elks balaient leur série contre les Stampeders avec une victoire de 23-18

CALGARY — Eugene Lewis a capté une passe de 10 verges de Tre Ford avec 69 secondes à écouler au match et les Elks d’Edmonton ont vaincu les Stampeders de Calgary 23-18, samedi.

Lewis a également inscrit un majeur au sol pour les Elks (6-11), tout comme le quart-arrière réserviste Dakota Prukop.

Les Elks ont remporté les trois duels entre les deux équipes de l’Alberta cette saison. La dernière fois que les Elks y sont parvenus, c’était en 2002.

L’ancien botteur des Alouettes de Montréal Boris Bédé a réussi deux simples pour les Elks. Le botteur de dégagement Jake Julien en a ajouté un.

Les Stampeders (4-11-1) se sont forgé une avance de cinq points au premier quart avec un touché de sûreté et un placement de Rene Paredes avant de concéder 17 points consécutifs aux Elks.

Puis, Jalen Philpot a capté une passe de touché du quart partant des Stampeders Matthew Schiltz, tandis que le réserviste Tommy Stevens a atteint la zone des buts avec une course pour redonner une avance de 18-17 aux Stampeders avec quatre minutes 54 secondes à jouer.

Les Stampeders ont eu la chance de l’emporter lors du dernier jeu après que Lewis eut replacé les Elks en avance, mais Shiltz n’a pas été en mesure de compléter sa passe en direction de Reggie Begelton.

Shiltz a réussi 18 de ses 33 passes pour 215 verges, un touché et une interception. Il a également fait progresser son équipe de 64 verges avec ses jambes. Dans l’autre clan, Ford a rejoint ses receveurs 23 fois en 29 tentatives pour 208 verges, un majeur et deux larcins.

Justin Rankin a couru pour 140 verges dans la victoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires