Un spectacle-bénéfice pour soutenir la santé mentale

David Fillion
dfillion@canadafrancais.com

Un spectacle-bénéfice pour soutenir la santé mentale
Le groupe S.i.X., composé de Ghislain Lacasse, Stephane Toupin, Syldan Trunchon Ferrand, Stéphanie Prévost, Francis Martel et Mathieu Paquette performera durant la soirée, tout comme Wave and Wire et Le Dernier Assaut. (Photo : (Photo : gracieuseté du groupe S.i.X.))

La chanteuse du groupe S.i.X (Social Independent Xperiment), Stéphanie Prévost, organise un événement dont le but est d’amasser des fonds afin de soutenir trois organismes de la région qui œuvrent en santé mentale. La soirée se déroulera le 8 novembre et permettra non seulement de soutenir une bonne cause, mais aussi de s’en mettre plein les oreilles avec des performances des groupes S.i.X., Wave and Wire et Le Dernier Assaut.

L’événement intitulé Ailleurs sera présenté le 8 novembre à La Boîte. L’objectif d’une telle soirée est d’amasser des dons pour soutenir trois organismes locaux, soit Passe-moi la puck, l’Éclusier et le Centre de crise et de prévention du suicide du Haut-Richelieu-Rouville (CCPSHRR).

En achetant des billets, « les gens vont pouvoir assister à un spectacle et pouvoir donner pour la santé mentale. On oublie souvent à quel point c’est important d’en prendre soin, que c’est fragile et que ça peut tomber du jour au lendemain. Personne n’est à l’abri », souligne Stéphanie Prévost, organisatrice de l’événement et chanteuse de la formation S.i.X.

La soirée inclura des performances musicales de styles rock, rock alternatif et indie qui vont inclure tant des reprises de groupes connus que des créations musicales originales. Pour cette raison, Mme Prévost, aussi connue sous le nom d’artiste Steffi Hope, estime qu’il n’y a ni public cible, car tout le monde peut y trouver son compte.

« Ça peut varier entre 20 et 75 ans […] L’objectif est avant tout d’amasser le plus de fonds possible pour les organismes et que les gens profitent du moment présent au max! » explique-t-elle.

Choix 

Après avoir rencontré plusieurs organismes de la région, Mme Prévost souligne avoir été particulièrement touchée par les missions et les services de Passe-moi la puck, l’Éclusier et le CCPSHRR. 

« J’ai été avec la façon de voir la santé mentale, comment ils interagissent avec les gens et quels sont leurs projets. C’est un peu comme ça que j’ai fait mon choix », révèle-t-elle, précisant qu’elle prévoyait initialement ne soutenir qu’un organisme avec le spectacle-bénéfice.

Puisque Mme Prévost a travaillé à l’Hôpital Louis-H. Lafontaine dans le passé, elle sait combien les troubles en santé mentale peuvent avoir des impacts tant sur des personnes en particuliers que sur leur entourage.

Ainsi, il est important pour elle de soutenir des organismes de la région qui offrent rapidement de l’aide aux individus touchés par un problème de santé mentale ainsi qu’à leurs proches.

Soutien

Pour cette 1re édition de l’événement Ailleurs, Stéphanie Prévost peut déjà compter sur le soutien du commanditaire officiel Les entreprises Michael Talbot inc. qui lui assure un don de 2500$. La chanteuse du groupe S.i.X. a pour objectif de trouver un second commanditaire sous peu.

Le public est invité à soutenir la cause en achetant des billets pour l’événement. Les prix varient de 20$ à 80$ (taxes incluses), en fonction des dons que les personnes souhaitent offrir. Les billets sont vendus sur le site tinyurl.com/SpectacleAilleurs.

Il est aussi possible de faire des dons directement aux trois organismes sans attendre la soirée du 8 novembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires