Le groupe AX-100 de retour sur scène le 18 octobre

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Le groupe AX-100 de retour sur scène le 18 octobre
AX-100 est formé de Gaétan Labbé, Stéphane Bonin, Christine Girard, Yves Allard, Pierre Charon, Renée Breton, Dominique Gagné, Loïc Blais et Julie Touchette. (Photo : (Photo gracieuseté))

Les membres du groupe AX-100 monteront sur la scène du Cabaret- Théâtre du Vieux-Saint-Jean le 18 octobre. Ils présenteront un spectacle au répertoire diversifié afin d’amasser des fonds au profit de la Fondation québécoise de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées.

Pour cette huitième édition de leur spectacle-bénéfice, les musiciens de cette formation de Saint-Jean-sur-Richelieu ont choisi une cause qui leur tient à cœur. « On est sensibles aux goûts des gens. Au fil des ans, on adapte notre répertoire. C’est la même chose pour les causes », explique Dominique Gagné, batteur pour le groupe AX-100. 

Par le passé, AX-100 a amassé des fonds au profit de différentes causes: département d’oncologie de l’Hôpital du Haut-Richelieu, Fondation des maladies du cœur, département de la gastro-entérologie, groupe d’entraide pour hommes, Société Alzheimer du Haut-Richelieu, département d’orthopédie et des organismes impliqués dans le cancer du sein et le cancer de la prostate. 

Formation

AX-100 est formé de Dominique Gagné (batterie), d’Yves Allard (basse et voix), de Stéphane Bonin (voix et guitare), de Renée Breton (choriste), de Christine Girard (voix et percussion), de Julie Touchette (voix et choriste), de Loïc Blais (guitare principale), de Pierre Charron (clavier et basse) ainsi que de Gaétan Labbé (guitare).

La formation proposera un répertoire des plus variés allant de Bon Jovi, à Billy Idol et Elvis Prestley. « On joue de tout, à l’exception du heavy metal et du rap, poursuit M. Gagné. On essaie de rejoindre le plus grand nombre possible. On joue pour les gens. »

Le spectacle débutera à 20h, le 18 octo- bre. Quelques billets seront disponibles directement à la porte. Il est toutefois préférable de s’en procurer, au coût de 30$ l’unité, auprès des musiciens, de la SPEC du Haut-Richelieu, dans l’un des trois IGA Gladu de Saint-Jean-sur-Richelieu, de Dominique Gagné (514 815-7637) ou d’Yves Allard (allardyves@outlook.com).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires