Des immeubles mis aux enchères pour des taxes impayées

David Fillion dfillion@canadafrancais.com

Des immeubles mis aux enchères pour des taxes impayées
La vente aux enchères aura lieu dans la salle du Conseil de la MRC du Haut-Richelieu. (Photo : (Photo : Le Canada Français - Archives - Jessyca Viens Gaboriau))

La MRC du Haut-Richelieu tiendra sa vente annuelle d’immeubles qui sont en défaut de paiement de taxes. La vente aura lieu le 17 octobre, dès 10h.

Cette année, 21 lots des municipalités de Mont-Saint-Grégoire, Saint-Blaise-sur-Richelieu, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, Lacolle, Noyan, et Venise-en-Québec seront vendus.

Pour l’occasion, « le prix d’adjudication de chacun de ces immeubles sera payable immédiatement et en totalité, en monnaie légale, par chèque certifié ou traite bancaire à l’ordre de la MRC du Haut-Richelieu. Les paiements par carte de débit ou carte de crédit ne sont pas acceptés », détaille la MRC par communiqué.

Les propriétés seront vendues aux enchères avec les bâtisses qui sont érigées sur les lots, ainsi que les servitudes actives ou passives qui s’y trouvent. Les ventes se feront sans garantie légale.

Les lots vendus peuvent démarrer à partir d’environ 130$, comme c’est le cas d’un chemin qui traverse des terres agricoles à Saint-Blaise-sur-Richelieu. Dans d’autres cas, les ventes débuteront à partir d’un peu plus de 15 000$ et concerneront des terrains utilisés à des fins commerciales.

À savoir

Les immeubles qui seront vendus aux enchères sont ceux qui sont « en défaut de paiement des taxes municipales et scolaires, intérêts et frais encourus ou à être encourus », précise la MRC.

D’ici le moment de la vente, les propriétaires d’immeubles ont toutefois la possibilité de rembourser leurs taxes, intérêts et frais afin de soustraire leur propriété de la vente.

La MRC mentionne également que « les immeubles vendus sont sujets au droit de retrait dans la première année de la vente », c’est-à-dire que les propriétaires actuels ont jusqu’à une année pour rembourser toutes les sommes perçues par l’acheteur, incluant le prix de vente et les frais annexes.

L’ensemble des détails concernant la vente d’immeubles pour défaut de paiement de taxes et la liste des propriétés peuvent être consultés au tinyurl.com/MRCvente.

La vente aux enchères aura lieu dans la salle du Conseil de la MRC du Haut-Richelieu, située au 380, 4e Avenue à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires