Tout commence par Shohei Ohtani et Francisco Lindor dans la série de championnat de la Nationale, qui sont les premiers frappeurs de leur équipe respective.
Alors qu’ils devraient être premier et deuxième au terme du vote pour le titre de joueur le plus utile de la Nationale, les deux joueurs ont déjà eu un gros impact dans cette série entre les Dodgers de Los Angeles et les Mets de New York.
Et ils savent très bien qu’un seul d’entre eux participera à la Série mondiale.
«Je crois que nous sommes tous les deux dans une position où ce qu’on a fait en saison est terminé et que tout ce qui compte, c’est notre production en séries, a dit Ohtani mardi par l’entremise d’un interprète. Je pense qu’on est peut-être liés en ce sens.»
Avec cette série au meilleur de sept matchs égale à 1-1, les deux clubs se retrouveront au Citi Field mercredi pour la troisième confrontation. Walker Buehler devrait être le lanceur partant des Dodgers, et Luis Severino celui des Mets.
Après une légère séance d’entraînement des Mets en fin d’après-midi, les Dodgers se sont entraînés au bâton sous les lumières du stade mardi soir.
Ohtani a dit qu’il avait l’impression que Lindor «est un très bon gars. Il sourit beaucoup. J’ai l’impression qu’il est un meneur pour son club.»
Lindor a été questionné sur ce qu’il admirait en particulier chez le talentueux joueur des Dodgers.
«J’admire ses chaussures. Elles sont cool», a déclaré le joueur d’arrêt-court des Mets, provoquant les rires des journalistes dans la salle d’entrevue.
«J’admire sa capacité de rester lui-même, a-t-il ajouté. C’est un gars qui, depuis le premier jour, a eu beaucoup de pression sur lui, et sa capacité à rester lui-même, à ne pas devenir trop grand et à maintenir le cap, ça, pour moi, c’est génial. Il a fait un travail fantastique partout où il est allé, il a réussi à rester dans la bonne direction.»
Toutes ces qualités ont pu être observées alors que les équipes se sont partagé les honneurs des deux premiers matchs au Dodger Stadium.
Ohtani, neutralisé pour la majorité des matchs contre les Padres de San Diego, a cogné un simple productif tôt lors du premier duel contre les Dodgers et a frappé un autre simple au champ centre-droit qui a mené à deux autres points. Il a également soutiré un but sur balles dans une convaincante victoire de 9-0 des Dodgers.
Lindor, retiré à ses trois présences officielles au bâton lors de la première rencontre, a frappé un circuit dès le début de la première manche au cours du deuxième match. Les Mets ont gagné 7-3 et sont de retour dans la série.
«J’aime mettre les choses en marche, a déclaré Lindor. Je pense que c’est plutôt cool de pouvoir obtenir un coup sûr, voler un but, [cogner] un circuit ou un double. Et la foule embarque.»